[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @

Message ou FAQ

 

Est-ce trop tard pour trouver le bonheur ?

Email en pied de message
Décembre 2004

Est-ce trop tard pour trouver le bonheur, je me sens si vieille.

Depuis que je suis mariée, c’est à dire depuis l’âge de 21 ans après avoir été élevé dans la tradition musulmane c’est à dire de l’enfance jusqu’à mon mariage je ne savais rien de l’amour. Mon papa pensait bien faire en m’interdisant toutes sorties au bal ou au cinéma. Donc au premier qui m’a demandé en mariage à mes parents j’ai dit oui en pensant que j’allais enfin connaître le bonheur et l’amour que vivait déjà mes copines d’origine européenne.

Hélas dés le premier jour j’ai déchanté et mon 1er enfant est arrivé 9 mois après ma nuit de noces et la 2ème 2 ans et demis après, je ne voulais pas me révolter car je ne voulais pas que mes enfants soient malheureux. Mon mari passait les week-ends à boire avec ses copains et je devais lui préparer ses repas à n’importe quelle heure de la nuit.

je sais que mon histoire est bien moins grave que la plupart des femmes et j’ai un peu honte d’en parler

j'ai connu mon mari à l'âge de 20 ans et demi. j'étais très jeune trop naïve et trop amoureuse. j'ai connu l'amour mais aussi sa jalousie maladive , j'étais sous sa coupe, était jaloux de tous les hommes de la terre me faisait des scènes sans raison il me forçait à faire l'amour avec lui. j'appréhendais le soir et les relations sexuelles. 4 à 5 fois par semaine quand on en a pas envie, c'est dur . je faisais dépression sur dépression. Lors des disputes, le ton montait et c'étaient des insultes (auxquelles je ne répondais pas).

Après 10 ans et deux enfants, j'ai décidée de divorcer un jour , nous nous sommes disputé je suis rentrée à l’hôpital pour une nouvelle dépression et il est parti en Algérie avec mes deux enfants et m’a fait du chantage affectif en laissant ma fille âgée de 5 ans en Algérie, et m’a juré que si je continuais ma procédure de divorce je ne verrais plus ma fille. Alors depuis ce jour-là j’ai cédé au chantage, ma fille m’est revenue, je suis soumise et je dis amen à tout. A présent je suis âgée de 56 ans et je suis renfermée sur moi-même et je me rend compte que j’aurais du partir de chez moi il y a bien longtemps car à force de subir je n’ai pas vu le temps passé et mes enfants ont leur vie mais je n’ai pas d’indépendance financière et j’ai peur de la vie, mon mari me fait peur très peur…L’islam de mon époux n’arrange rien.

J'autorise le site "sos femmes" à publier mon témoignage, il pourrait aider d'autres femmes dans la même situation ou d'autres femmes pourraient me donner des solutions.D'avance, Merci !!

Signé Kaïna womanmiel@caramail.com

Bonjour,
Il n'est pas trop tard ...
Mon conseil : prenez contact avec le Centre d'Information sur les Droits des Femmes le plus proche, adresse ici http://www.infofemmes.com/Adresses.html
Vous serez soutenue et utilement conseillée quant à votre situation et ce qu'il est possible de faire concrètement.

Cordialement,
Yves LAMBERT

[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @