[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @

Message ou FAQ

 

Mon mari a voulu me tuer ...

Email en pied de message
Juin 2006

Il devait être minuit quand mes chats devenaient fous dans ma chambre et cette odeur, c’était horrible !!!

Alors j’allume la lumière, je me dirige vers la porte et que vois-je derrière la porte ?

Mon ex-mari, avec une bonbonne de gaz, il avait l’intention de m’endormir, de me tuer et de mourir avec moi ! Et pourquoi ?

Parce que j’avais trouvé un autre amour dans ma vie !!!!

Mais ce n’est pas fini, comme il n’a pas réussi, il a commencé par m’étrangler et par m’étouffer avec mon oreiller… l’horreur !

Je suis pourtant là en vie pour vous le témoigner, je ne sais pas pourquoi il a arrêté, peut-être croyait-il que j’étais morte, peut-être un moment de lucidité, je ne le serais jamais, j’ai pu m’enfuir avec mes deux enfants âgés 12ans et 10ans.

Aucun signe, ne m’avait prévenu de ce qui aurait pu arriver cette nuit là… pas de violences physique à la maison, ni envers moi, ni envers les enfants. Cela faisait deux ans que nous étions divorcé, il avait lui-même une amie, depuis près d’une année…

Deux ans sont passé depuis et c’est toujours très dur !!! Après une longue, même très longue thérapie, je commence à comprendre plusieurs choses…

LA VIOLENCE ETAIT PRESENTE

Pas celle des coups visibles, mais la violence autre, que personne (même pas moi) voyait… la violence psychique était bien présente. Encore aujourd’hui, j’ai de la peine à l’accepter, comment j’ai fait pour ne rien voir ! Pour ne pas m’en apercevoir !

Il a été arrêté… il a avoué (pas tout) et il a été mis en maison d’arrêt, une année. Il est dehors maintenant (en correctionnel), je ne sais pas si un jour il recommencera, j’ai toujours peur…

Maintenant, je suis en attente du procès… cela fait deux ans, combien de temps encore à attendre ! La justice ne résout pas tout, mai j’aimerais maintenant, enfin, tourner la page, et VIVRE !

Vous pouvez m’écrire

Bonjour,
Oui, la violence psychique peut se manifester avant les coups et c'est même souvent le cas. C'est pourquoi, nous recommandons à toutes d'être vigilantes, si votre compagnon vous soumet à des pressions, vous contrôle et vous critique dans vos faits et gestes, a tendance à vous rabaisser, limite votre libre-arbitre, vous met à distance par un discours péremptoire : la parole est aussi une arme de manipulation et d'emprise qui n'est pas toujours identifiée correctement.
Votre témoignage pourrait aider d'autres personnes, accepteriez vous que nous publions votre message (anonyme ou non)?

Si oui, veuillez répondre en conservant l'intégralité de votre témoignage.
Cordialement,
Chantal POIGNANT
Conseil.

Oui je suis d'accord que vous publiez mon message, vous pouvez mettre mon prénom, et laisser mon adresse e-mail

Amicalement

Sandrine sardadrine@hotmail.com

[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @