[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @

Message ou FAQ

 

Je suis victime des violences de mon fils

Email en pied de message
Novembre 2006

Souvent je vois des sites pour aider les femmes dans les violences conjuguales, mais rarement sur les violences que les femmes subissent par rapport à leur enfant. j'ai eté victime oui je dis victime de mon fils ca va faire 6 ans que je souffre de cette violence, j'ai contacté les services sociaux on l'a mis en aemo (aide educative en milieu ouvert) suivi avec un juge d'enfant qui l'a interdit de me frapper!!! pendant 2 ans il ne m'a plus touché seulement une fois qu'ils ont decidé qu'on pouvait partir de leurs services il s'en est donné a coeur joie!! violence verbale, insultes, menace de mort. je vivais seule avec ses deux petites soeurs et lui. Quand il a eu 18 ans pour sauver moi et mes filles je l'ai mis dehors avec l'appui des gendarmes!!! mon coeur s'est brisé mais quelle solution?????il m'a detruit ainsi que ses soeurs psychologiquement je suis anéantie. aujourd'hui j'ai quitté la région ou il est, je vis à 600km de lui j'ai perdu mon travail je suis en situation précaire avec ma fille (la grande est resté vivre chez sonpère) aujourd'hui j'hurle ma douleur personne ne m'a vraiment aidé il aurait fallu le placer j'avais beau le demander mais non !!! on n'a rien fait , je sais qu'il a une souffrance intérieure énorme en lui mais personne ne l'a aidé!!! mais on parle pas de ces choses parce que on peut quitter un conjoint mais pas un enfant!!! on est jugé sur le pourquoi que l'enfant se comporte ainsi avec sa mère!!! erreur d'éducation??? Surement mais aujourd'hui ma vie est en lambeaux et je ne sais de quoi demain sera fait!!! je suis sure que je ne suis pas la seule femme dans cette situation mais on en parle pas, ah si, sur une chaine de tv mais le grand frère arrive et tout devient magique!!! foutaise!!! mais dans la vraie vie personne ne parle de cette violence de l'enfant, il n'y a pas de site ou l'on nous donne des conseils, quoi faire???toute cette colère en moi cette tristesse aussi!!! voilà j'avais un cri du coeur a exprimer qui n'est pas facile......

Bonjour,
Effectivement, votre situation n'est pas unique ; effectivement, on parle peu de ces "choses-là", sans doute parce qu'elles mettent à mal la vision idyllique du lien "mère-enfants" et que l'on a toujours tendanceà suspecter la mère et le rôle qu'elle aurait pu jouer dans cette situation de crise. Je conçois votre sentiment d'injustice et de révolte tout comme je me représente les difficultés, auxquelles vous avez du faire face pour chercher de l'aide, qui n'est pas venue...
Des associations existent pourtant, qui ne traitent pas de la seule violence conjugale :
* http://www.sosfemmes.com/ressources/contacts_hommes_violents.htm
Comme vous l'avez écrit, votre fils relève sans doute d'un suivi psychologique mais s'il ne veut pas consulter, personne ne peut le forcer (à moins qu'il ne se montre dangereux pour la société) car la première démarche qu'il devrait mettre en oeuvre, serait une prise de conscience de son comportement "incohérent".
Il existe cependant des mouvements pour la médiation familiale et pour une alternative non violente que vous auriez pu solliciter afin de vous sentir moins seule.
Vous pouvez y accéder en tapant "médiation familiale", par exemple ici.
Accepteriez vous que nous publions votre témoignage, avec votre e-mail, pour que d'autres personnes puissent vous contacter et vous assurer que malheureusement, votre cas n'est pas unique ?
Cordialement,
Chantal POIGNANT

oui j'autorise que mon recit soit publié et merci de m'avoir répondu
Catouckat@aol.com

[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @