[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @

Message ou FAQ

 

Je me suis fait avoir

Email en pied de message
Décembre 2006

Bonjour,

Je vous autorise à publier mon message bien sûr et vous remercie vivement de la réponse que vous pourriez me donner.

Voilà en 2003, le 21 juillet pour être précise j’ai eu « enfin » le courage de quitter mon ex-mari (coups, insultes,) après 17 ans !!! Oui je sais, mais le flash je l’ai eu qu’à cette période, peut être parce que j’avais un enfant ?

Il avait quelqu’un il est parti vivre immédiatement chez elle. Mais l’engrenage judiciaire a commencé. En un mois (août 2003) pas moins de 4 plaintes pour menaces de mort, insultes, brimades. A mon retour (j’étais partie chez ma mère avec mon fils), il avait fait coupé l’EDF, le tel, pris tous les papiers administratifs (bail, etc.…) déposé une plainte pour vol de carte bleue et chéquier (le notre !!!)…. J’ai obtenu en février 2004 une ordonnance, qui refusait le droit de visite et d’hébergement à Monsieur. Avec le temps et de belles paroles il m’a convaincu de ne pas appliquer l’ordonnance et de « transformer » ma demande en divorce pour faute en consentement mutuel. J’avais tellement envie d’être tranquille et d’en finir que j’ai accepté.

De ce fait, j’ai été divorcé officiellement en octobre 2006.

Je précise que depuis le 21 juillet 2003, il a eu trois compagnes, dont la dernière a été frappée, au passage il a battu son « propre père à lui » !!!! Qu’il ne voit plus.

Bizarrement, deux mois après le prononcé du divorce :

- je suis une merde,

- je suis et je suis… (j’ose même plus mettre le terme tant je l’ai entendu, mais je pense que vous avez une idée de ce « mot »),

Aujourd’hui, il a notre enfant pour le week end, il m’appelle, en vociférant (devant sa nouvelle compagne !!! qui le soutient ! c’est un scandale). Le motif ? Mon fils a une bronchite, je l’ai emmené chez le généraliste…. J’aurai dû l’emmener chez un spécialiste !!!! les menaces en présence de sa compagne « je veux que tu emmènes le petit chez des spécialistes à chaque maladie, un bouton dermato, etc.… pas de généraliste, Sandrine (sa compagne) travaille dans le milieu pharmaceutique et dit que les généralistes y connaissent rien etc.…, si tu le fais pas je t’en mets une, t’es qu’une…………, et si d’ici la fin des fêtes t’a rien fait je te verse plus la pension (il paie même pas l’indexation depuis 2 ans !) Et je demande la garde du petit ». JE rétorque « qu’avant d’aller voir un spécialiste il faut passer par le généraliste et que pour une bronchite bénigne il est « apte », à soigner l’enfant. Qu’il serait bien aussi que son amie arrête de refaire tout et rien et de le pousser au pire. ; » J’ai été alors insultée…. (le petit était là bas). Je craque littéralement et sais pertinemment qu’il n’arrêtera jamais !!!! J’aurai besoin de vos conseils et surtout je dirai aux autres femmes dans ma situation « surtout surtout ne l’écoutez pas, ne faites pas à l’amiable, car vous voyez pendant les 2 ans amiables il a été « cool », un mois après le prononcé il recommence. »

Bonjour,
Et oui, vous donnez encore une fois la preuve, qu'il ne faut pas céder aux "belles paroles" et je ne manquerai pas de publier votre témoignage, qui pourra éclairer et mettre en garde beaucoup de femmes tentées comme vous par l'idée de revenir à une procédure plus "bienveillante" afin d'en terminer plus vite.
Suite à votre divorce, quelles sont les dispositions prises par le juge en matière de modalités d'exercice de l'autorité parentale ?
J'attends votre réponse pour aller plus loin.
Merci.
Cordialement,
Chantal POIGNANT
Conseil

Bonsoir ,

Dans la mesure où j’ai tenté d’être « sympathique », j’ai fait revoir avec mon Conseil les modalités. Lors de l’ordonnance il n’avait que l’autorité parentale conjointe et devait voir son fils dans un centre, association CLEF, deux heures par mois…

J’ai opté pour un droit de visite et d’hébergement classique avec des conditions sur son suivi psycho etc…. Bien sûr jusqu’au 22 novembre dernier, date du jugement et de sa signification… il a recommencé. Pour simple exemple, j’ai appris hier de mon fils de 6 ans « Adeline (c’est la fille de son amie) a dit à sandrine que papa lui parlait comme un chien, alors papa il a crié et a dit des gros mots et il a dit à sandrine je me casse ». Ce qu’il a fait et j’ai appris que c’est sa compagne qui avait gardé notre enfant ! Ce matin j’ai déposé plainte pour menace de coups et blessures….. J’éenvisage d’écrire au JAF pour faire modifier le droit de visite et d’hébergement, car si j’ai quitté le père, outre pour moi, mais également pour mon fils !! je ne voulais pas que mon fils ait à subir de ses cris, violences etc…. apparement même un week end sur 2 il ne sait pas se tenir !!!!

Voilà….

Bonsoir,
Oui, dans ces conditions, vous serez sans doute, contrainte à redemander l'intervention du juge aux affaires familiales mais veillez à pouvoir présenter un dossier conséquent, avec des arguments et des attestations.
Par ailleurs, vérifiez que le suivi "psy", soit toujours d'actualité et réellement mis en oeuvre.
Ecrivez toujours par lettre recommandée avec accusé de réception.
Soyez vigilante : il en va effectivement de l'équilibre de votre enfant :
* http://www.sosfemmes.com/violences/violences_cout.htm
Cordialement,
Chantal POIGNANT

[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @