[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @

Message ou FAQ

 

Ma voisine et la police m'ont sauvée

Email en pied de message
Février 2007

Bonjour,

Voilà, je m'appel C. je vais sur mes 20ans.
J'ai rencontré mon ex-mari à 15 ans.
Au début c'était un véritable compte de fée. Il me couvrait de cadeaux et d'attention.
Mes parents ayant divorcés lorsque j'atais jeune mais assez grande pour comprendre je me suis sentie totalement abandonnée. Mon père nous à quitté et a reffusé de me voir durant des années alors que mon petit frère avait droit à toute ses attention. Je n'ai jamais compris pourquoi il avait fait cela et je n'en ai jamais eu aucune explikation.

Lorsque j'ai grandi j'étais fragile psychlogiquement mais je reffusais de voir la vérité en face. Ce n'est que depuis peu de temps que j'accepte enfin d'en parler.

J'ai donc rencontré cet homme qui me parraissait être un amour, quelqu'un de bien et de respectable.

J'avait 15 ans et lui en avait 21. Très vite je suis tombée amoureuse de lui et nous nous somme fiallancés (javais alors 16ans et demi).

Tout se passait très bien jusqu'au jour où nous avons commencé à parler de mariage. Moi étant consciente de ma jeunesse je voulais attendre de finir mes études avant de m'engager pour la vie.

Nous en avons discuté et cela c'est assez mal passé. Pour lui il était clair et net que si l'on se marriait je ne devais pas travailler ! Qu'une femme c'était fait pour rester à la maison à s'occuper des enfants, du ménage, etc...

Le problème c'est que je l'aimais et je crois malgré tout que lui aussi, je me suis donc laissé convaicre et j'ai arêté mes études.

A partir de ce moment là tout s'est enclenché très vite. Nous nous sommes marié et je n'avais alors que 17 ans et c'est là que le cauchemard à commençé.......

Ne travaillant pas, j'étais dépendante de lui financièrement ce qui n'a rien arrangé à la situation.

Il s'est avéré être un alcoolique et ce problème à fini par le faire renvoyé de son travail.

Lorsqu'il rentrait le soir (quand il rentrait) il était toujours soul et me frappait pour un oui ou pour un non. Un rien l'agaçais comme par exemple le fait que je n'ai pas acheté sa boisson préférée, pas fais le repas qu'il souhaitais manger, etc... et cela se terminait toujours en désastre.

Je me souviens qu'un fois il m'a frapper sous prétexte que je le trompais car je n'avait pas répondu au téléphone (j'était à la douche). Bilan de la soirée : 2 jours d'hospitalisation avec 3 cotes cassées et fracture de la clavicule.

Après ça il s'est exusé et m'a juré de ne plus jamis recommencer et je l'ai cru.

4 mois passère sans heurt, je suis tombée enceinte de ma princesse et je me suis dis que le cauchemerd était enfin fini !! Je me trompais lourdement.

Il était persuadé que l'enfant n'était pas de lui etça l'a rendu fou furieu !! Avant de s'en prendre à moi il se défoula d'abord sur les meubles et la vaisselle ce qui me coûta beaucoup car nous n'étions pas riches à millions.

Plus mon ventre devenait rond et plus je le déoutait. Il me disait qu'il ne reconnaitrait jamais le bébé, que de toute façon je n'était qu'une grosse vache qui n'avait pas honte de porter un batard qui deviendrait pute comme sa mère. Et ça encore ce n'est rien...

A mon 8ème mois, il me frappa telement fort dans le ventre que j'ai été emmené d'urgence à l'hopital par un voisin et les médecins ont du provoquer l'accouchement.

Lorsque ma fille est née il à exigé un test de paternité et une fois qu'il s'est avéré que cétait bien SA fille il s'est un peu calmé mais pas pour lontemps.

Lui voulait un garçon et bien évidement c'était de ma faute si je lui avait donné une fille. il ne s'en est jamais occupé et me poussait à m'en fair tomber du lit lorsqu'elle pleurait. Il l'insultait et la dédaignait et je me demande même s'il ne l'a pas frappé mais là je n'en ai jamais eu de preuve.

La situation empirait de jour en jour car il ne travaillait plus et avait l'exculsivité sur notre argen. jJ'étais obligée de lui demmander la permission pour acheter du lait ou des couches et une fois sur trois sa réponse était négative.

Celà à duré 2ans.

Il me faisait peur et je n'osait en parler à personne et surtout pas à sa famille ou nos amis. Aux yeux des gens il passait pour quelqu'un de bien et nombreuse sont les personnes qui m'assuraient que j'étais tombée sur une perle rare.

Le jour oû tout c'est accéléré c'est lorsque ma mère, se doutant de ce qui se passait, m'a donné de l'argent pour la petite et m'a offert des vêtements et sous vêtement. Il n'a pas voulu me croire et m'a accusé de mettre prostitué pour avoir cet argen "la preuve tu as de nouveau sous-vêtements c'est bien pour fair la pute et ta fille finira kom toi !!". Il avait bu et
c'est mi à me frapper avec tout ce qu'il lui tombait sous la mains. J'étais en sang et ne pouvais plus bouger. La petite s'est mise à pleurer. Il s'est jetté sur elle et la passé par la fenêtre (nous abitions au 5ème étage) en me menaçant de la jetter si je n'avouais pas que j'étais une putain comme ma mère.

Une voisine est passé et a appelé la police, il l'on enmené et mis en garde à vue puis ils nous ont pris en charge moi et ma fille.

Aujourd'hui je vis seule avec ma princesse et je suis aidée psychologiquement. De temps à autre le téléphone sonne sans réponse de l'autre côté. J'ai peur qu'il revienne un jour pour reprendr ma fille.

Je suis depuis peu avec un homme très gentil qui connait mon histoire et qui accepte ma fille comme la sienne mais j'ai peur de me trompé à nouveau et je n'arrive pas à lui donner ma confiance. En même temps je n veux pas que ma fille grandisse sans père.

J'ai maintenant presque 20 ans et j'ai repris mes études. Je ne peux pas dire que je sois vraiment épanouie mais j'essay d'être heureuse même si ce n'est pas facile.

A ce jour je suis toujours mariée à cet homme mais je viens d'entamer une procédure de divorce, qui, je l'espère va bien se passer.

Je voudrais dire à toutes les femmes (ou hommes) qui sont victime de violence, qu'elle soit morale ou physique que rien n'est jamais trop tard et que dès que l'on sent que ça va mal alors il faut partir même si ce n'est pa facil !!!

Si vous voulez publier ce message je n'y vois aucun inconvénients mais si vous pouviez éviter de mettre mon adresse ça m'arrangerais.

Merci beaucoup, ça m'a fait du bien d'en parler et surtout BON COURAGE A TOUS ET A TOUTES. GARDEZ TOUJOURS ESPOIR

Bonsoir,
Je viens de prendre connaissance de votre témoignage.
Très complet, il sera certainement utile à d'autres et je vous remercie de nous donner l'autorisation de le publier.
Cependant, si je peux me permettre, il me semble que votre blessure est encore bien béante et j'ose vous demander si par ailleurs, vous avez pu bénéficier d'un soutien qui vous permette d'accélérer la cicatrisation en revenant sur ces représentations si traumatisantes.
C'est un lieu commun et j'espère, que vous me pardonnerez mais vous êtes si jeune qu'on a envie de vous dire : pensez à vous, à consolider vos "fondations", protégez vous, afin de pouvoir faire face aux difficultés de la vie, préservez vous le plus possible des "nuisances" et bonne route.
Peut-on publier avec cet e-mail?
Cordialement,
Chantal POIGNANT
Conseil


je viens de lire votre réponse et cela me touche sincèrement et pour répondre à votre question, oui, je suivi psychologiquement et j'ai l'impression que je commence à m'en sortir car je me rends compte que je reprends peu à peu gout à la vie.

Merci pour m'avoir écouté et répondu.

Pour votre deuxième question oui bien sure que je vous autorise à publier votre réponse si vous pensez cela utile et que ca peut aider d'autre personne car malheureusement je ne pense pas être la seule dans ce cas !!!

encore merci et bonne continuation

tite-clochette69@hotmail.fr

[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @