[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @

Message ou FAQ

 

Je souffre d'injustice 

Email en pied de message

Janvier 2012


bonjour je me presente  joel ; j habite la region marseillaise ; je suis une victime d inceste dans mon enfance, pour qui l injustice, pour qui l'angoisse, pour qui la solitude, le manque d'assurance, la peur, les huissiers, les dettes, la prison,l' instabilité familiale, pour celui à qui on a volé son enfance sa vie et marqué au fer rouge à jamais : la prescription, le viol une 2 fois malgré des faits reconnus par mon oncle ; j aime pas ma vie d homme . toute ma vie (j ai 48ans)j ai du  rendre justice quand je sortais du droit chemin (prison dettes) certes je comprends , mais moi jamais justice ne m'a été rendu, jamais on ne s'est penché sur mon cas, mon enfance, mon vecu ;j ai retrouvé des documents sur mon enfance, ou même là, les service sociaux de l époque ont pas su ou pas voulu déceler mon comportement ; total, il n'est pas une seule fois mentionné sur leur rapport que je souffrais de maltraitance sinon bien-sur, tout se serait su et peut etre que je serais sortie d affaire et aurais pas ma vie minable d' aujourdhui .aujourdhui je ne veux plus me laisser faire ; je souffre énormement d injustice et je sais aussi que beaucoup comme moi souffrent ; je veux me battre pour moi pour toute victime comme moi viol inceste . J attend les huissiers du jour au lendemain pour me prendre ma voiture motif  VOULOIR M EN SORTIR MALGRE MA SOUFFRANCE car toutes ces angoisses que je ressens m' empechent  d avancer et bien sur j ai des dettes ;je veux donc me battre contre la prescription quitte a aller en garde a vue devant un juge pour expliquer ma requéte et méme aller en prison pour une voiture ; je veux que cela soit entendu part les medias pour faire bouger nos politiques pour qu il comprenne que pour une victime de viol ou inceste la souffrance a pas de prescription  malheureusement . pour que tout ça porte ses fruits je ne peux étre seul j ai une clé certes mais il faut aussi de l impact je demande de l aide un bon avocat voici mon tel X ; mail futurys.2012@orange.fr . je soutiens votre cause de tout mon coeur cordialement JOEL

PS : J AI DES DOCUMENTS A L APPUI QUI PROUVE MA BONNE fois procés a l appui en cour d assise et documents retrouvés sur mon enfance


Bonjour,
On a besoin de personnes comme vous pour faire avancer la loi et notamment, reculer voire éliminer, les délais de prescription concernant les crimes de viols et d'incestes.
Vous avez tout à fait raison de penser que ce que vous avez subi a influencé votre manière d'être et de réagir. Face à une telle épreuve, une telle injustice vécue dans le silence et la solitude, vous n'avez pas été en mesure de mener une vie sereine mais vos "dérapages"ne justifient pas le qualificatif de "minable" auquel vous vous condamnez en parlant de votre vie. Heureusement d'ailleurs, vous faites bien la distinction entre ce que vous dites de votre existence et votre propre "être" comme si vous aviez conscience que ces "dérapages" étaient plus une fuite en avant contre l'angoisse d'un traumatisme jamais résolu, l'expression de votre "moi" intérieur souffrant, plutôt que celle de votre volonté. En ce qui concerne vos erreurs d'adulte vous avez été jugé mais pas votre agresseur qui a commis un crime sur vous. Vous êtes encore en train de "payer" indirectement pour cet individu qui a gâché votre enfance... Je comprends votre révolte et votre désir de croire en une vie meilleure témoigne d'une belle énergie qui ne doit pas s'éparpiller. Vous vous heurtez actuellement à une problématique sociale et économique qui, on peut se le représenter facilement, vous "oppresse"et a tendance à "vous mettre à genoux". Ne pouvez vous pas, avec de l'aide, tenter d'assainir d'abord cette problématique car il en va de votre bien-être psychologique et physique évidemment?
Avez vous fait appel à une commission de surendettement, à une assistante sociale?
Par rapport à votre enfance, je vous suggère de prendre contact avec cette association du sud de la France qui organise des groupes de paroles et propose un accompagnement :

* http://www.vivresoleilrenaitre.fr/groupe-de-paroles-inceste-agressions-sexuelles-viol.html
* http://www.vivresoleilrenaitre.fr/aides-et-demarches.html
Car il n'est pas trop tard pour libérer votre enfant intérieur.
Mais, à Marseille même, vous avez une association qui propose des réunions :

* http://www.sia-france.org/
J'aimerais aussi pouvoir publier votre témoignage dans notre espace échanges afin de faire entendre votre parole : me le permettez vous et avec quelle adresse?
Je reste à votre disposition.
PS : il circule une pétition relative aux délais de prescription ; je vous la recherche.
Cordialement,
Chantal POIGNANT


tout d abord, oui je vous donne mon accord pour publier mon témoignage .mon adresse perso X.mon adresse mail est futurys.2012@orange.fr je pense que cest de l adreese mail que vous me parliez ?je vous remercie pour votre message de soutien et d encouragement vous avez peut étre pas du bien comprendre je ne me considére pas comme minable mais a cause de ce que j ai vecu je mêne une vie assez minable (tumultueuse) pour mes problémes d ordre financier j ai pris un rdv avec un avocat je verrais bien .mais dans le méme temps, j ai envie de me battre pour cette cause, comment faire du bruit ? faire entendre ma cause, toutes les causes comme moi ? j ai pas trop envie d'en rester a des échanges de mail ; je voudrais que ça bouge vraiment ;.je sais que dans quelques jours les huissiers vont venir pour me prendre ma voiture, que je vais refuser que je vais aller au poste et de la on va me dire, si vous ne rendez pas votre bien vous vous exposez a des poursuites ; je suis méme prét a aller devant un juge pour cette cause, expliquer pourquoi j en suis la, a cause du viol bien sur mais a cause aussi des service soçiaux de l époque qui ont pas fait correctement leur travail ; j ai des documents sur mon enfance que j ai retrouvés aux archives départementales ; pas une fois sur ces documents, il est fait mention de mon calvaire a moi et frére et soeur .plus bien sur la prescription qui, a mon sens, est un second viol, sinon je ne serais pas la a vous écrire ; comment des professionnels de l enfance ne peuvent t ils pas, par des moyens adaptés a l enfant, lui faire révéler ces souffrances ou maltraitances? j aimerais faire que ce soit médiatique, que nos politiques se bougent au lieu de pondre des loi a deux balle mais je me sens impuissant seul ?
Ps : je voulais vous dire de ne pas tenir compte de mais fautes d ortographe je vous assure que je fais de mon mieux par respect pour vous et que vous puissiez comprendre cordialement
joel


Merci.
Oui, j'avais bien compris que c'était de votre vie dont vous parliez mais quand même, je trouve que le qualificatif est trop dur!
Je vous demande d'être prudent face à la "justice" car concernant vos problèmes de dettes, même si votre enfance cruelle est reconnue, le juge ne peut mélanger les procédures et est tenu de "juger"les faits qui vous amènent devant lui.  Il se peut qu'il soit plus tolérant compte tenu de votre passé mais il ne prendra pas entièrement ce passé en compte par rapport à l'affaire en cours qu'il se doit de traiter.  Je comprends qu'un échange de mails ne vous satisfasse pas ; c'est la raison pour laquelle je vous ai indiqué deux associations qui pourraient vous soutenir en tant que victime d'inceste, dans le sud dont une à Marseille. Quant aux services sociaux qui ne vous ont pas protégé, il arrive que de telles critiques se fassent entendre mais je doute, que vous puissiez obtenir "gain de cause". Je reviens vers vous demain pour plus de précisions.
Cordialement,
Chantal POIGNANT


Bonjour,
Comme promis, j'ai recherché la pétition :

* http://petition-antiprescription.net/qui.php
* http://aivi.org/fr/nos-actions/contre-la-prescription
Cordialement,
Chantal POIGNANT



      

[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @