[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @

Message ou FAQ

 

Je voudrais apprivoiser le sexe

Août 2002

Bonjour, j'ai été sur votre site pour la première fois et j'ai trouver vraiment formidable que des personnes pris avec des problèmes de violence s'expriment et demandent conseils grâce à vos services.
Je voulais en profiter pour vous demandez un petit éclairessissement sur quelque chose. Lorsque j'étais jeune j'ai subi des atouchements de la part d'une personne proche de mon entourage. Mais depuis ce temps j'ai toujours eu de la misère à percevoir comme quelque chose de bien le sexe et puis je n'ai jamais été à l'aise avec les gars en générale, car je me sens diminuer sans qu'ils ne fassent aucune remarque. Maintenant j'ai un copain et après 1 an j'ai de la misère a avoir des relations sexuelles avec lui. Il ets très patient mais moi je ne me sens pas à l'aise là dedans. Mon désir sexuel est très instable et pas très fréquent, mais voilà quelques mois ca arrivait plus souvent que ces dernier temps. Je voudrais savoir comment est-ce que je pourrais m'y prendre pour apprivoiser peu à peu le sexe et avoir plus de désir sexuel. Et aussi comment faire pour arrêter d'être très mal à l'aise avec les gars ( depuis que je suis adolescente je n'ai jamais eu aucun ami de garçon).
Merci beaucoup

Bonjour,
Il est très plausible que les attouchements que vous avez subi aient une influence à la fois sur votre assurance avec vos partenaires sexuels et votre libido. Pour le savoir et améliorer votre situation, le mieux serait de consulter un psychologue.
En même temps, vous devez savoir que le "manque d'assurance sexuelle", si je puis dire, n'est pas rare, surtout chez les femmes : cela dépend beaucoup de votre éducation, des relations parents-enfants, de vos expériences passées, etc.
Aussi, vous devez savoir que la réponse sexuelle (le désir ...) varie considérablement d'un individu à l'autre et qu'il n'est pas rare non plus que la fréquence de celle-ci soit plus faible chez les femmes que chez les hommes : en effet, beaucoup plus que pour les hommes, le désir féminin est extrêmement sensible au stress, à la fatigue, aux chagrins, aux conditions de vie du couple, ... Les femmes ont la plupart du temps besoin d'un contexte et d'une relation affective harmonieux pour que le désir puisse se développer.
Cordialement,
Yves Lambert

[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @