[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @

Message ou FAQ

 

J'ai été violée par un osthéopate

Email enlevé à la demande de l'intéressée.
Mai 2004

Bonjour,
je ne sais pas par ou commencer, tant je me sent ridicule...Moi qui travaille dans le milieu médico-éducatif, moi qui ai tant de caractère, qui suis rebelle, qui ne me laisse pas faire... Belle carapace que j'ai construite !

Vers l'âge de 15 ans, j'étais suivie par un ostéopathe, acupuncteur et homéopathe très "sympa"... Me semblait il...

J'y allait seule. SOUVENT en taxi car mes parents travaillaient...

Cet ostéopathe me parlait du point G, mettait ses doigts dans mon vagin...puis son pouce sur mon clitoris, souvent un gel (?) sur mon bas ventre, me "massait" les seins car d'après lui, mes "bouts" ne sortaient pas...il me demandait si je me masturbait...pendant que ses doigts étaient dans mon vagin il me disait "dans un moment ça va te chauffer, c'est normal..."

Que se passait il ?J'étais très mal à l'aise...Mais non bien sûr, je n'osais même pas penser à ce qui se passait...Le fait d'y penser aurait voulu dire que j'étais mal saine, vicieuse....Non c'était des gestes normaux....pour un hostéopathe....(c'est ce que je me suis imposé de croire)

Mais j'allais mal, j'étais une gamine difficile, "perturbée"...alors forcément si j'allais mal on m'y renvoyait...pour que j'aille mieux ! Il faut dire que cet homme pratiquait aussi l'acupuncture et soignait par homéopathie...De quoi en mettre plein la vue à ma mère qui était une fervente adepte des médecines parallèles !
Lorsqu'elle venait, au début, il me faisait des séances d'acupuncture, 1 ou 2 fois un toucher vaginal (comme ça si j'en parlais ...ma mère n'aurait pas été surprise par ce geste, puisque fait déjas alors qu'elle était là)
Cela dit j'ai bien souvenir de la différence entre le toucher vaginal (quand maman était là) et celui quand elle n'était pas là...

Tout était subtil, trop subtil...Lorsque aujourd hui je vais chez le médecin, je m'allonge sur la table, mais j'ai toujours mes mains sur mon corps, et JAMAIS en bord de table...de peur de sentir un "truc dur" .

"Est ce que ton copain te massait les seins?"

...Et oui, j'avais eut un copain ! ...même que j'avais couché, même que je n'avais pas envie, mais je l'ai fais quand même car il était bien plus âgé que moi et c'était la seule manière de lui prouver que je l'aimais...DISAIT IL ...Et même que 2 rapports sexuels ont suffit, pour que je me retrouve enceinte à PILE 15 ans !!! Les parents au courant... I.V.G. heureusement...même si c'est traumatisant...culpabilisant...(la seule chose positive, c'est que je n'ai pas continué avec "ce copain") .

J'avais fait çà, j'avais couché... donc j'étais salie... alors je n'allais sûrement pas me plaindre de subir des attouchements !!! des pénétrations de doigts !!! des touchers de mon clitoris !!! de mes seins!!!

Ces séances ont duré longtemps, car j'allais mal, et plus j'allais mal, plus on m'y envoyait... et plus on m'y envoyait, plus j'allait mal...

Je ne sais plus comment j'ai réussit à ne plus y aller...

Voilà j'ai réussit à l'écrire. Cela semble ne pas être grand-chose, mais pour moi, lorsque j'aurais cliqué sur "envoyer "... c'est une partie de ma vie, qui aura changé...
et si un jour j'arrive à exprimer en mots plutôt qu'en maux que ces "séances" ont été un meurtre lent... alors j'aurais commencé à ressusciter.

Je ne veux pas être une victime, je ne m'en sent pas le droit, je ne peux pas, car ma personnalité fait que rien ne laisse supposer que j'en suis une.
Je suis forte et j'ai un caractère dur...Je ne ressemble pas à la victime comme on là voit dans les films...Douce et fragile...Personne ne pourra imaginer que moi, j'ai été manipulée, humiliée, meurtrie, salie, pénétrée de doigts (dedans moi) ...pleins de fois...C'est à vomir, c'est à hurler de douleur, ça ferais du bien d'en pleurer et de dire "oui je l'ai vécu et je vous emmerde !!!""Oui j'ai mal encore aujourd'hui !!! 15 ans après... Ces salauds font des ravages insoupçonnables dans nos corps.

Toutes mes excuses pour avoir osé me plaindre de "si peux"...alors que je peux lire ici des témoignages de souffrances terribles... Merci d'avoir créé ce site... et courage à toutes les personnes en détresse.

Email enlevéà la demande de l'intéressée.

Bonjour,
Vous ne vous plaignez pas de "si peu" : vous avez été violée, le viol est un crime jugé aux assises, il a des conséquences psychologiques très graves, très profondes et très durables qui affectent d'abord la vie affective et sexuelle ainsi que l'estime de soi. Il est possible de s'en sortir grâce à une psychothérapie.
Peut-être que l'Association Nationale Contre les Abus Sexuels Commis Par les Professionnels de la Santé http://perso.wanadoo.fr/ancas.cpps/ pourrait vous aider. (Environ 17 % des personnes condamnées pour viol chaque année sont des professionnels de la santé, médecins et autres.)
Cordialement,
Yves LAMBERT

[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @