[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @

Message ou FAQ

 

Je venais d’avoir 14 ans

Email en pied de message
Décembre 2004

Bonjour,

J’ai eu 18 ans il y a quelques mois et j’ai décidé de porter plainte contre certain de mes agresseurs. Les “externe a la famille” et ceux que j’ai eu le temps de digérer. J’ai mis quatre ans pour prendre cette décision, car c’est un acte difficile et je sais que l’ont considère toujours la victime comme “sûrement fabulatrice”. Le fait que je porte deux plaintes aggravera sûrement cela mais je ne peut me contraindre a en choisir un.

Je venais d’avoir 14 ans, j’avais un beau-pere alcoolique, de gros problèmes de communication avec ma mère (bi-polaire et “ex” anorexique) ainsi qu’avec mon père (peut présent, un peu trop dans la lune). Je ressentais le besoin de plaire a tout prix, pour me prouver que j’en étais capable. Mais je cherchais surtout a être aime. J’ai rencontre un garçon, de 17/18 ans. Il étais gentil, mais trop entreprenant pour moi. Je n’étais pas prête et je l’ai répéter souvent. Il a plusieurs fois introduit des doigts dans mon vagin sans que je soi d’accord, et un jour il a voulu plus. Mais comme je résister trop il s’est “seulement” masturber sur mon ventre en m’empêchant de bouger et en me regardant pleurer. J’ai pris une douche immédiatement, il a remis des doigts dans mon vagin des que j’an suis sortie.

Je l’ai jeter de chez moi. Il m’a rappeler un an âpres pour que l’ont se vois, fragilisé par le récit que vous pourrez lire âpres celui ci, j’ai accepter. Il c’est inquiète de savoir si ce qu’il m’avais fait “ne m’avez pas trop gâcher la vie” … et j’ai dis non. Je le regrette amèrement mais j’étais trop fière pour lui avouer qu’il avais étais le déclic a ma descente en enfer … Il m’a quand même avouer un jour qu’il avais une plainte pour viol contre lui … quelle conne.

Peu âpres avoir virer ce mec de chez moi, j’ai repris contact avec un ami d’enfance. Il vivais dans une citée assez dangereuse mais j’avais confiance en souvenir des “bonnes vielles années”. Il m’a présenté son meilleur ami “un mec bien”, nous l’appellerons M. Très largement pousser par mon ami je suis sortie avec lui, je le trouver moche mais il étais gentil avec moi. J’étais assez marque par mon agression (que je ne considérais pas comme tel a ce moment la) et j’avais toujours besoin de me sentir désirée (j’avoue que la pression “social” me pousser aussi a trouver quelque’un pour faire de moi “une femme une vrai”). Chez moi la situation avais empirer mon beau-pere avais essayé de me toucher une fois mais j’ai une réaction si violente de dégoût qu’il est partis de suite sans jamais retenter l’expérience. Néanmoins il buvais de plus en plus et j’avais un drame familiale a la maison tous les soirs avec ma mère qui “péter les plombs” sur moi âpres. Bref j’étais très fragile.

Au bout de deux semaines j’ai perdu ma virginité“volontairement” … dans une cave. Enfin ça c’est moi qui l’ai “décidé” je ne peut m’en prendre qu’a moi même.

Notre relation a étais normal pendant peut être 1 mois puis il a commencer a me faire du chantage affectif, si je ne couchais pas il irai voir une autre. D’ailleurs il disparaissait régulièrement plusieurs d’affiler laissant des filles répondre au téléphone a sa place et prenant manifestement un grand plaisir a ce que je les insulte … bien sur je faiser ce qu’il voulais après (bien que j’ai eu d’horribles douleurs a chaque fois et pendant plusieurs heures, une honte et un dégoût de moi vraiment terrible, je vomissais régulièrement après les rapports d’ailleurs) mais je rester avec lui de peur d’être seule face a mes problèmes, puis il disais qu’il m’aimer … pourquoi mentirai t’il ?

Nous sommes tout de même partit en vacance ensemble, chez son père. Un homme qui vivais avec deux femmes … J’ai vite compris qui étais le “mentor” de mon tortionnaire, son père, très riche, étais persuade qu’il pouvais tous acheter, surtout les femmes. Je me prenais donc des remarques machiste dans la tête a longueur de soirée (il travailler toute la journée). C’est la bas que M. m’a véritablement violée, en toute conscience en tous cas. J’ai dis non, j’ai dis que j’avais mal, j’ai pleurer et ça n’a rien changer. Trois fois. Il c’est excuse, il m’aimer et ne voulais surtout pas ma faire de mal … Et bien sur j’y croyez.

Quand nous sommes rentre ça a étais encore pire il m’accuse toujours d’aventures alors que j’étais toujours avec lui (hors de ces disparitions de fin de semaines assez régulière).

Il me faisais du chantage affectif pour que j’ai des relations sexuelles avec lui, et ça marchais plutôt bien puisque qu’il a pu avoir des centaines de rapports que je ne désirais pas … a l’époque je les comptais … Pendant mes règles j’arrivais a échapper aux rapports, ayant accepte une fois la sodomie (ce que j’avais trouve sympathique d’ailleurs) au début de notre “histoire” (quand c’étais normal) il a cru qu’il pourrais faire cela pendant mes menstruations, il a essayer de me sodomiser de force plusieurs fois sans y parvenir. Il m’a aussi force a avoir des rapports non protéger. Ça se passer toujours de la même façon, si sa mère étais dans la pièce a cote (c’étais souvent le cas) il allumer la TV (que je regarder pendant l’acte pour ne pas penser a ce qu’il me faisais) si je ne fesais pas de “bruits” il voulais un autre rapport pour me prouver que j’aimer ça. Il me rabaisser sans cesse. Une fois, de nuit il m’a amener dans un parc pour qu’il discute avec ces copains, il fumer tous du Hash et ça me donner la nausée, je lui ai dis que je voulais partir par ce que je me sentais mal et que ces amis me fesais peur (il avais beaucoup bu également). Il m’a dis de la fermer. Ce n’etais pas très loin de chez moi, alors j’ai décider de partir. A la moitié du chemin j’ai reçu un casque de moto dans mon dos, il l’avais lance sur moi “pour que je comprenne”. Bien sur j’ai eu droit a des excuses âpres… mais ça valais quoi ?

Chez moi la situation s’aggraver, l’alcoolisme de mon beau père avais atteint des proportions vraiment importante et je ne compte pas le nombre de fois ou j’ai du l’accompagne dans le quartier (ou tous le monde se connaisser) pour qu’il ne fasse pas de “betises”, je rappelle que j’avais toujours 14 ans. Entre temps il a fait deux crises cardiaques.

Finalement il a commencer a avoir des reactions violentes, ma mere et moi avons demenager avant que ca nous tombe dessus. Ma mere a essayer de refaire sa vie, rencontrant toutes sortes d’hommes sur internet.

Nous sommes partit en vacance deux semaines en Afrique, ce qui m’a fais beaucoup de bien. Je me suis fait un ami la bas, qui me protéger des autres (bien que j’ai appris plus tard qu’il s’étais vanter de m’avoir “sauter” alors qu’il ne ma jamais toucher). J’ai oublier un peu ma vie en France …

A mon retour rien n’avais changer, rapport quotidien souvent multiple que je ne désirais pas. Haine de mon corps, début d’auto mutilation, dépression qui s’aggrave. Ma mere rencontre un homme, elle est très peu a la maison (de toute façon je la fuie). Je suis extrêmement seule, coupée de mes quelques amis, complètement exclu au collège (réputation de pute faite par M.) je me suis même pris des cailloux ! De toute façon j’étais devenu asocial, je ne parlais plus a personne. Je plantais mon année scolaire lamentablement, les profs ajoutant a ma dépression (tu est une merde, tu ne fera jamais rien dans ta vie). J’étais d’autant plus dépendante a ce garçon, qui quand je semblais sur le point de craquer me fesais des plans sur le “grand amour”.

Malgré ces pressions, je décidé de passer le nouvel an chez l’ami que je me suis faite en Afrique (qui vivais assez loin de chez moi). Nous le passons chez un de ces amis dont je tombe éperdument amoureuse, nous l’appellerons G. Il assiste a un de mes rabaissement téléphonique (il fallait que je l‘appelle a heures fixe, a la minute près) et me fais comprendre que ce n’ai pas normal. Il m’amène a la gare le jour du départ, je l’embrasse avant de monter dans le train et pleure sur tout le chemin du retour (3h00) …

Je refuse de revoir mon copain “officiel” et le quitte au téléphone au bout de quelques jours, on a essaye de nous remettre ensemble je réagis très violemment. Ma mere me traite de pute, car pour elle si j’ai quitte M. c’est par ce qu’il avais un scooter alors que G. avais une voiture et une moto (!?) …

Peut âpres mon beau père décédé d’une crise cardiaque, sa mere nous fait le vie dure.

La relation a distance avec G. est difficile, après 3 mois nous nous séparons (j’ai réussi a lui parler de ma première agression, il pleure avec moi) il me fais néanmoins beaucoup de mal car je suis réellement amoureuse de lui, une histoire très complexe… enfin la vie.

Je fais ma première TS, j’avales les antidépresseurs et somnifères de ma mere et reste endormis pendant 24h00 (elle est absente bien sur) a mon réveil je baigne de mon urine, et je vomis pendant des heures. Elle ne le saura jamais.

J’asseye de me reconstruire, de me faire des amis. Je pénètre dans le milieu alternatif pour m’y sentir comme un poisson dans l’eau.

Un jour, je reçois un coup de téléphone, c’est mon ex M. , il a eu un accident de moto et est a l’hosto, je le prend pour quelqu’un d’autre et j’y vais. Il me reçois a poil sous son drap, asseye de m’embrasser sur la bouche et me touche les seins par surprise (avec son compagnon de chambre qui regarde). Sa petite amie, une fille qui étais dans ma classe, arrive. Nous discutons seules, je le dis de se méfie de lui, et que je le hais. Elle me demande pourquoi je suis la, je lui répond que je n’en sais rien …

Après arrive le pompon, le père ! Qui m’avais appeler peut avant pour “prendre des nouvelles”, soi disant il ignore notre séparation. M. m’appellera 10 mn âpres pour savoir ce qu’il me voulais et me dire qu’il sais très bien que nous sommes sépares. Il m’explique par la suite que son père voulais “me sauter” (sic) et qu’il étais prêt a payer (re-sic). Donc arrive le père, qui dois me ramener, je fais une crise d’angoisse, la mere (avec qui je m’entendais plutôt bien) le dissuade et il me donne de l’argent pour prendre un taxi (il a l’air outre de mon attitude terrorise a cote de lui dans l’ascenseur) … Il essayera de me rappeler par la suite sans que plus jamais je ne réponde…

J’ai recroiser X. et M. deux/trois fois et j’ai cru en mourir, je ne veux plus JAMAIS que ca arrive.

J’ai eu un BEP vente action marchande très facilement, aujourd'hui’hui je suis fille au pair dans un pays très lointain (j’avoue c’est une fuite) je vais passer un concours pour entrée dans une école d’auxiliaire puéricultrice. Je n’ai plus de douleur pendant mes rapports sexuels depuis seulement un an (mais je reste très instable sur le sujet), je suis insomniaque. J’ai “oublier” un an de ma vie dont je me souviens maintenant, 3 ans plus tard. J’ai fait un an d’anorexie (j’ai failli entre a l’hôpital), et j’asseye d’arrêter l’auto mutilation. Je n’arrive pas a imaginer un quelconque avenir. Malgré la patiente de l’homme –exceptionnel- avec qui je suis depuis 1 an, je fais souvent des crises d’angoisse mais je ne veux “craquer” par ce que maintenant j’ai quelque chose a perdre. J’ai de gros problèmes de confiance en moi. Et j’espère que porter plainte pourra me faire avance encore un peu.

En portant plainte je m’expose a des représailles de la part de M. (ces amis) et de son père. Je peut aussi bien me faire casser la gueule dans la rue que me voir refuse un job a cause de l’influence du “papa” et de ces pots de vins …

Mais je ne peut plus attendre, il faut que j’agisse.

J’aimerai des temoignages de gens qui ont porter plainte, je sais comment ca se passe mais j’ai besoin de me rassurer (ou du moins de me prepare au mieu). J’aimerai aussi connaitre des noms d’avocats (dans le 13) qui pourrai m’aider (sachant que j’ai peu de moyen et que les commis d’office me font franchement rigoler) car porter deux plaintes va, je pense jouer en ma defaveur …

Merci d’avoir lu cette enorme tartine. mila_c_moi@yahoo.fr
Mila

Ps : J’aimerai que ce message soi mis en ligne si c’est possible (avec I-mail), je m’excuse par avance du nombre de fautes orthographiques et de l’absences des accents (clavier qwerty). Je vous ai ecrit il y a plusieurs annees, mais c’etais surement moins clair …

[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @