[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @

Message ou FAQ

 

La plus laide des laides

Email en pied de message
Mars 2006

Voilà je me decide à vous raconter mon histoire car j'ai besoin d'aide. J'ai vecu 4ans avec un homme maniaco-depressif, problème d'alcool, de joint. Quand on s'est mis ensenble il a arrêté le joint et l'alcool. J'ai eu des crises tres violentes avec coup mais surtout les mots. j'aivais 8ans d'écart, j'étais plus agée ,il me tirait la peau pour voir comment je serai sans rides .il me disait que la plus laide des laides était plus belle que moi .il poussait des crises pour un rien :je faisais les brocantes avec lui il m'humiliait devant tout le monde. j'avais tellement honte que je baissais la tête et pleurait en moi-même. il etait jaloux de mes filles il les provoquais et moi je calmais les choses de peur à une nouvelle crises violentes .les derniers mois ont été les pires il m'a forcé à avoir un rapport. je n'osais plus aller me coucher je me faisais toute petite .si je touchais son pied il me tapais .pendant la nuit si par malheur je le frolait il me donnait des coups il me regardait avec dégout .poutant jai tout fait pour lui. la derniere fois il est partit quelques jour au Maroc pour se ressourcer: il m'a dit je ne reviens plus en france j'ai trouvé une jeune femme de 29 ans .il n'y a pas photo avec moi .je travaille de 6 heures à 23 heures lui,il se levais à 10 heures du matin ne travaillais pas ou vendais sur internet quand il en avait besoin pour lui .malgré tout cela je devrai être contente qu'il soit parti et bien non je me sens coupable mais tellement laide, plus d'énergie ,vide ,seul ,que l'on me comprend pas et puis j'ai peur de me retrouver seule et poutant mes enfants combien de fois ils m'ont dit de réagir ,combien de fois, j'aurais dû le mettre dehors je me disais qu'il etait malade.

j'autorise la publication de ce message et de mon adresse email: kirimilia@neuf.fr

Bonjour,
Vous aviez l'habitude d'être sous l'emprise de votre ex-compagnon, qui vous dominait en vous humiliant. Cet homme vous a, peu à peu, ôté votre volonté en s'en prenant à votre dignité et vous ne saviez plus réagir, parce que vous étiez "sa chose". C'est pourquoi, vous éprouvez un intense sentiment de solitude ; vous ne savez plus que faire car il n'est plus là pour vous dicter sa loi ; vous êtes encore sous le traumatisme des coups et des insultes et vous avez du mal à vous retrouver en tant que personne "libre et responsable".
Vous allez réapprendre, tournez la page et pensez à vos enfants qui seront fiers de retrouver une femme libérée de son esclavage, disponible pour les joies en famille.
Les débuts seront difficiles car la conquête de l'autonomie demande du courage et de la persévérance ; il va vous falloir "tenir bon" et je vous encourage à consulter un psychothérapeute qui vous aidera à comprendre vos angoisses et votre personnalité.
Cordialement,
Chantal POIGNANT
Conseil

[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @