[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @

Message ou FAQ

 

Je suis perdue ...

Email en pied de message
Février 2008

bonjour a tous
je suis mariée depuis 17 ans mais 21 ans de vie commune , j ai 2 enfants de 19 et 10 ans . ça fait plusieurs jours que je lis vous lis , n osant pas vous ecrire , mais la je me lance en esperant trouver une aide , un reconfort , je sais pas trop , quelque chose qui me fera sauter le pas . je ne sais pas si c est de la violence conjugale , mais sais que je ne supporte plus , qu il dirige ma vie . je ne travaille pas , pas faute d avoir essayer , mais il me dit que si je travail , c est au heures qu il dit lui c est a dire de 9 a 10 du matin , et que si il vient a etre imposable , c est moi qui paierait , sans compter que je dois me debrouiller pour le petit et tous , c est lui qui as l'argent et me donne 100 euros par mois pour habiller les enfants . il me dit tous ce que je dois faire , au repas , si je peux sortir , a quelle heure je dois rentrer , si peut alumer le chauffage ,la lumiere , l eau , bref tous , il me dit qu il faut economiser , alors qu il vient de vendre un appart , et que je sais qu on est pas dans le besoin . ça me fatigue de pas pouvoir dire oui a un petit plus pour mes enfants . il ne m a jamais frapfer , mais bousculer oui , 3 fois , mais avec mes 34 kl et lui ses 80 , j evite d en arriver la .pour ce qui est des rapports , je supporte plus qu il me touche , mais si je refuse , la ça devient violent , cris , insulte , me fait culpabiliser , voir coup de poing dans les murs , pousser du lit menace de me jeter dehors ect... il est arrivé plusieurs fois qu il me touche dans mon sommeil , ou me reveille en pleine nuit pour avoir des rapports . il est jaloux de ses enfants , meme du chien , quand il trouve rien a me dire il s en prend a eux . je suis toujours en train de me battre pour qu il accepte , un cours de sport , une sortie , ont est obligé de cacher quand je peux leur acheter un petit quelque chose . il a des moments de parano , crois que je drague les voisins , que je complote avec mes enfants , ect.... enfin en 17 ans ils s en ai passé des trucs , humiliations , refus de soins , injures , j e passe et des meilleurs.il se passe pas 1 semaine sans qu il est sa crise .et la j en peux plus , je peux plus le supporter , quand il rentre c est comme si ma vie s arretait , tout tourne autour de lui .j avais décidé il y as une semaine de quitter mon mari , j etais a bout de force , bien décidée j avais tout préparé ,et puis , non , rien a faire , tetanisée , la peur , impossible de partir , moralement il m a detruit , incapable de prendre une décision . je me sens sous son emprise , et j arrive pas a m en défaire , pourtant je me le dis tous les jours , qu il faut que je le quitte , je sais plus quoi faire vers qui me tourner ,je n ai pas d amie , ma famille , je peut pas compter sur eux , bref je suis perdue .
merci de m avoir lue , si ont peut me conseiller ça serait bien .je vous autorise a publier mon message ,merci de votre soutien .
coralie

Bonjour,
Vous êtes non seulement victime de violences mais aussi d'agressions sexuelles, de viols précisément ; en effet, la loi reconnaît depuis 1993 le viol entre époux ; lire ici :
* http://www.sosfemmes.com/violences/violences_penal.htm
Vous décrivez très bien le processus d'emprise et de terreur qui vous fait hésiter à partir.
Seule, vous aurez du mal à faire face ; aussi je vous recommande de contacter une association proche de votre domicile afin qu'on vous aide à verbaliser vos émotions, à vaincre vos peurs et qu'on vous soutienne, d'abord moralement, dans votre décision de partir :
* http://www.sosfemmes.com/ressources/contacts_tel_local.htm
Ensuite ou parallèlement, vous écrirez en lettre recommandée avec accusé de réception au procureur de la République au tribunal de grande instance de votre département en relatant les sévices que vous subissez (je vous conseille de vous soumettre à un examen gynécologique qui pourrait attester des viols subis ; vous joindrez alors ce certificat médical au dossier vers le procureur) et vous chercherez un hébergement provisoire dans un centre d'accueil, dont vous trouverez des adresses ci-dessous :
* http://www.sosfemmes.com/ressources/contacts_chrs.htm
Le mieux, serait de prendre contact avec l'assistance sociale de votre secteur, laquelle vous orienterait dans vos démarches.
Quand vous vous sentirez un peu plus soutenue et rassurée, vous dominerez votre peur et parviendrez à sortir de cette emprise ; mais ne restez pas seule et isolée ; contactez le plus de personnes possible, à commencer par le Centre d'informations sur les droits des femmes proche de votre domicile et le planning familial :
* http://www.infofemmes.com/Adresses.html
* http://www.sosfemmes.com/ressources/contacts_adresses_planning_familial.htm
Ces centres ont généralement un service juridique gratuit qui saura vous aider dans vos démarches.
Je vous remercie de votre autorisation à la publication mais souhaitez vous, que nous y joignons votre adresse e-mail ?
Cordialement,
Chantal POIGNANT
Conseil

bonjour
merci de l aide que vous m apportez , je compte bien m en sortir , ne serais ce que pour mes enfants . j y ai pensé a l assistante sociale , mais comme y avait pas violence physique , j ai pensé qu elle ne pourrait rien y faire . vos conseils me sont precieux , et compte les appliquer , meme si pour moi ,c est comme si je devais décrocher la lune :)) . oui bien sur je vous autorise a publier mon adresse mail .
merci encore et à bientôt .
coralie ...
mon mail : coralie.hoc@gmail.com

[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @