[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @

Message ou FAQ

 

Il faut que je me relève

Email en pied de message
Février 2010

Merci pour ce site sur lequel on peut laisser nos témoignes
Merci d'être à l'écoute

J'ai encore fait cet horrible cauchemar cette nuit où je revis ce soir d'été il y a 10 ans… Soir où je fêtais mon anniversaire, mes 17 ans. Tout est si réel! Je sens ses mains sur moi, je pousse un cri, je lutte pour lui échapper. Je me recroqueville et m'efforce de le repousser en tapant sur son torse mais il est trop lourd, trop fort. Il écrase mon corps contre le sien puis l'enserre au point que j'ai le souffle coupé. Il me parle, me regarde souffrir, c’est tellement humiliant. La douleur s'accentue au point de devenir insupportable. Je me laisse faire pour que ça finisse vite mais c'est interminable ! J’ai l’impression de mourir, comme si il me prenait mon âme, ma force de vivre à jamais. Suis-je consciente? Il a fini, il me regarde et sourit. Pourquoi je ne peux pas bouger? Depuis combien de temps suis-je là? Il se rallonge sur moi, je n’ai plus de forces comment lui résister? Il veut m’embrasser, je me débat, il me frappe dans les côtes. Il veut que je le regarde, il me fait mal… Je veux mourir, j'ai envie de vomir, son odeur sur moi me dégoûte. C'est interminable. Il s'arrête enfin. Ramasse ses affaires, se rhabille et quitte cette maudite chambre. Je me réveille en sursaut, je sens cette odeur d’eau de toilette mélangée au tabac et à l’alcool, je sens la douleur.
Comment se rendormir? Comment arrêter de penser ? De réfléchir ? Ne pense pas, non, ne pense pas… Trop tard, ça y est je tremble comme une feuille, mon cœur s’emballe, j’ai mal au ventre, mal au cœur, j’ai envie de vomir… Faut pas fermer les yeux, il faut se concentrer sur quelque chose, autre chose, tout mais pas ça… Beurk je sens son odeur, là je vais vraiment vomir…
Je le hais, je le hais tellement et cette haine me consume tout doucement et inexorablement, elle me vide. Je voudrais m’envoler, me détacher de tout, disparaître là où rien ne me rattrapera jamais, surtout pas mes pensées. Je m’en veux d’être faible, de lui donner une telle importance dans ma vie, il contrôle ma vie même après 10 ans. Je hais mes faiblesses physiques, morales…
Pourquoi ça me revient aussi soudainement maintenant? Pourquoi cette soirée n’est pas restée rangée dans ce coin de tête comme elle l’avait été auparavant? Je savais qu’un jour à me fuir je serais violemment confrontée à moi-même, ne serait-ce que pour construire mon avenir. Quelle injustice tout de même, je subis et c’est moi qui dois me battre pour vivre…
J’ai l’impression de m’être perdue, je voudrais tant retrouver cette petite fille que j’étais, l’ai-je rêvée ? A-t-elle vraiment existé ? Pourquoi m’a-t-elle abandonnée ? Reviens, reviens… que je réapprenne à te connaître, donne moi ta gaieté, ton insouciance, ta capacité à tout trouver merveilleux et intéressant, donne moi ton innocence, ne me laisse pas, ne me laisse plus...
STOP ! Arrête de pleurer, ressaisis toi, sois forte, avance, la vie continue… Je n’arrive pas, je suis retenue par cette souffrance si grande, si envahissante et si personnelle ! Ca sera donc ça ma vie ? Souffrance, mal-être, solitude, honte ? Je le refuse, je refuse de lui donner ce pouvoir sur moi. Il faut que je me relève. Il le faut !

Bonjour,
J'ai lu avec émotion votre vibrant témoignage et je vous supplie de ne "pas lui laisser encore ce pouvoir sur vous", pouvoir physique qu'il a eu parce que vous n'étiez pas en mesure de vous défendre, pouvoir psychique qu'il a toujours parce que vous êtes encore sous le poids du traumatisme qui résonne en vous.
Il ne suffit pas de vouloir être "forte"pour "guérir", il faut soigner sa blessure pour guérir.
Je ne sais pas si vous avez bénéficié d'un soutien psychologique, si vous avez eu l'intention de porter plainte (vous le pourriez encore), j'ignore les circonstances de ce drame mais je sais qu'il est toujours vivant en vous et que même si vous luttez contre les souvenirs, le fracas a été trop grand pour espérer que "le temps fasse son oeuvre" spontanément.
Vous êtes dans la nécessité d'élaborer votre traumatisme.
Avez vous tenté quelque chose? Avez vous envisagé une thérapie?
Prenez connaissance de cette page :
* http://www.sosfemmes.com/violences/violences_psychotrauma.htm
Je vous remercie de bien vouloir nous autoriser la publication de votre message.
La souhaiteriez vous avec une autre adresse?
* http://www.sosfemmes.com/faq/email_anonyme.htm
Dans l'attente,

Cordialement,
Chantal POIGNANT
Conseil

Bonjour,
Je vous autorise à publier mon témoignage sur le site en utilisant cette adresse mail : p.ol0@laposte.net
Pour répondre à vos nombreuses questions je n'ai quasiment jamais parlé de tout ça et me suis débrouillée seule pendant toutes ces années. Je n'ai donc ni porté plainte ni bénéficié d'un soutient psychologique. Les réactions de ma famille proche ne m'ont pas encouragées dans ce sens : "ce n'est pas si grave", "il faut savoir aller de l'avant", "tout ce qu'on cherche à 17 ans c'est coucher avec un garçon", "il n'y a rien dont on ne se relève à part la mort de quelqu'un". Pour éviter de souffrir je me suis donc enfermée dans ce silence.
Pour les circonstances, j'avais organisé une soirée chez moi pour mon anniversaire, ce garçon était un ami d'enfance, cela s'est passé quand nous sommes restés seuls à la fin de la soirée dans ma chambre.
p.ol0@laposte.net

Merci pour votre réponse.
Un "ami" d'enfance qui vous a trahie alors que vous nourrissiez certainement à cet âge des rêves de confiance ; vos illusions ont durement basculé et ont rendu le crime encore plus amer.
Ce viol a mis fin brutalement à votre enfance, à l'espérance que chaque jeune porte en lui et c'est pour cela aussi, que vous en subissez les conséquences si douloureuses : il ne s'agit pas seulement d'une mauvaise expérience mais de quelque chose qui a brisé votre élan et cette brisure est ancrée en vous, rompant le processus de développement vers lequel vous étiez orientée.
Vous devez être "réparée" pour pouvoir reprendre votre envol.
N'écoutez pas votre entourage et prenez la direction d'un CMP, où je l'espère, vous trouverez une oreille attentive :
* http://www.sosfemmes.com/ressources/contacts_psys.htm
Prenez connaissance de ces témoignages de vie :
* http://alixe.loane.free.fr/
* http://schneider.sophie.free.fr/
* http://eternalll.free.fr/


Et tenez moi au courant de vos réflexions, de vos émotions...

Cordialement,

Chantal POIGNANT
Conseil

[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @