[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @

Message ou FAQ

 

Victime d'un viol, elle essaie de se mentir à elle-même pour moins souffrir

Octobre 2014


Bonjour. j'aimerais vous parler en anonyme.
j'ai maintenant 18 ans ,d'une chose qui se passe lorsque j'avais 16 ans.
J'ai été abuser / violer, je ne sais pas quel mot employé, par un garçon de 17 ans.
Pk j'en parle mtn, je ne sais pas, j'y pense de temps en temps et j'ai besoin de réponse.
Voila j'ai une amie qui est comme une soeur pour moi et elle a un meilleur ami qu'elle m'a présenté ;il me plaisait beaucoup ; y avait une attirance entre lui et moi  et c' était réciproque ; une fois après la danse, il m'a raccompagner chez moi et m'a embrasser, a pris mon numéro j'ai été gênée car il avait deja une petite amie ; ensuite il m'avait invité chez lui ; j'ai demandé a ma soeur de coeur qui m'a dit tkt tu peux y aller ; je suis déjà allée pleins de fois chez lui tkt ; donc j'y suis allée et la quand je suis rentrée, il a fermé sa porte à clé, baissé les stores et s'est déshabillé ; ensuite il m'a forcée à me déshabiller et à faire les préliminaires ; il m'a allonger sur son lit ; je l'ai supplié d'arrêter, que je ne voulais pas le faire, j'ai serré les cuisses ; il s'est allongé sur moi ; je le poussais mais rien n'y fait ; il m'a violé ; il me disait, ne t'en fait pas t'auras mal au début, après je te ferais du bien . Lorsque ce fut fini je suis rentrée chez moi ; ns n'habitons pas dans la même ville, j'ai marché à pied jusqu'à chez moi, je me sentais pas très bien. je suis rentrée chez moi, je me suis douchée, je me sentais sale. Le lendemain j'avais cours, je me suis habillée tout en noir et j'ai pleuré en cours. On m'a emmené voir l'infirmiere mais je n'ai pas pu lui dire. J'en ai parlé a 5 de mes amis par message dont sa meilleure amie ; ça a créé une dispute, il ma dit qu'il veut me faire une réputation de pute, il m'insultait et tout mais rien ne se fait et je me dis que c'est ma faute, que j'aurais pas du aller chez lui, tt ça est de ma faute au fond, peut être que je le voulais, c'est moi qui suis en tort, je ne suis pas normale car je n'ai pas reagi comme tout le monde, j'ai pleuré le soir certaine fois de tout mais je n'ai pas eu de mal à en parler à mes amis par message. Par contre en face, je n'arrive pas, j'ai honte. Quand elle me parle de ça en face j'aime pas et avec ma meilleure amie j'en parle en rigolant ; je pense que c'est nerveux jsp on en rigole mm si on sait que c'est pas drôle . Je suis vraiment bizarre car je continue de parler avec lui de temps en temps, tout ce que je voulais c était oublier mais lui et moi, on parle encore peut être pck j'ai des sentiments pr lui malgré ce qu'il ma fait . Aucun adulte n'est au courant de ce qui s'est passé, il m'est impossible de leur dire . Et je ne sais pas je me sens liée à ce garcon car il a été mon premier baiser et ma premiere fois malgré ma volonté et j'ai l impression que je ne peux plus avoir d'autre relation avec d'autres garcons ; je ne peux que le faire avec lui et personne d'autre c'est vraiment bizarre. Voilà , j'aurais aimer savoir pk je ne réagis pas comme la plupart des autres personnes victime comme moi et merci de prendre votre temps pour lire mon long message. 

Enora



Bonjour,
Ce garçon vous a violée et a abusé de votre confiance.
Vous n'êtes absolument pas responsable du viol qu'il a commis sur vous : le coupable, c'est bien ce garçon, qui n'a pas tenu compte de vos manifestations de refus et vous n'avez rien à vous reprocher.
* http://www.sosfemmes.com/violences/viol_loi.htm
Je pense que vous utilisez une forme d'humour, quand il vous arrive d'en parler, parce que vous tentez de dédramatiser la situation ; autrement dit, vous essayez de réagir comme si cet évènement n'avait pas eu de conséquences sur vous, ce qui est faux bien sûr, puisque deux ans après vous y pensez encore.
En fait, en agissant ainsi, c'est à dire en faisant mine de n'avoir pas été marquée par ce viol, vous essayez de rendre la réalité moins pénible ; vous faites comme si vous n'aviez pas souffert, vous tentez de minimiser, de nier vos émotions.
Cependant, en niant l'importance de cet évènement, vous vous mentez à vous-même et c'est cela qui est grave car vous ne vous reconnaissez pas comme une personne victime d'une agression donc vous ne pouvez pas réparer la blessure qui résulte de cette agression.
Car, même si vous faites semblant que tout va bien, il n'en reste pas moins vrai qu'une partie de vous est en souffrance parce que ce garçon ne vous a pas respectée et a utilisé votre corps malgré votre refus.
Ce n'est pas vous qui êtes en tort, ce n'est pas vous qui devez avoir honte, c'est lui qui a commis un acte dont il doit avoir honte, c'est lui le coupable.
Mais vous craignez de vous opposer à lui et vous "préférez" passer sous silence votre souffrance et vos revendications parce qu'il vous semble ainsi les rendre moins réelles.
Vous dissimulez vos vrais sentiments, vos ressentis aux autres et à vous-même parfois et c'est une manière de vous défendre psychiquement.
Attention ! car à force de faire semblant, vous risquez de ne plus savoir où vous en êtes.
La vérité, c'est que ce garçon n'est pas digne de vous!
Refusez l'idée, la tentation, de fantasmer une histoire d'amour à partir de cette triste expérience : vous avez été victime d'un viol.
Vous devez accepter cette dure réalité et ne pas espérer la transformer en une histoire sentimentale.
Par contre, vous pourriez vous faire aider psychologiquement par un thérapeute afin de pouvoir intégrer, dépasser, les conséquences de cette expérience :
Je reste à votre disposition.
M'autorisez vous à publier votre témoignage anonymement ? Il pourrait aider plus d'une personne tant votre histoire cruelle n'est malheureusement pas unique...
Cordialement,
Chantal POIGNANT
Agent de conseil
SOS Femmes Accueil
2, rue Saint-John Perse
F - 52100 Saint-Dizier

[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @