Son couple est à la dérive et elle n'a plus d'espoir
Mars 2015
Bonjour
je me présente je suis Elide 33 ans je vie en couple depuis 17 ans oui je l'ai rencontrée jeune j'ai 2 enfants un garcons de 10 ans et une petite de 3 ans
depuis que je suis avec cet homme ma vie me semble bien morose, j'étais pourtant une joyeuse et festif ayant beaucoup d'amis.
mais voilà depuis lui il a tout fait pour me renfermer sur moi et m'eloigner de mes amis si bien que aujourd'hui je suis seule pas de travail et pas de vie social
je reste enfermée a la maison avec les enfants.
car si je sort j'ai le droit au questionnaire a son retour
depuis 2 ans je me suis trouver une copine d'ecole a mon fils on a trés vite liées des liens d'amitier meme fait des repas chez eux et nous mais voilà Monsieur est d'une jalousie maladive qu'il croit que le mari a ma copine me drague ila donc tout simplement decider qu'il aller mettre un terme a notre amitier .
encore une fois je serais bien seule pourtant c'est la seule chose qui me faisait du bien boire le matin un café avec mon amie
je suis devenue casanniére subit une enorme perte de poid mon imc est en etat maigreur je suis a bout toujours sur les nerf et dernierement il a osé levé la main sur moi
4 gifle merci qu'on ai un peu de soleil pouvoir cacher et les bras tous bleu le dos les jambes ..
je ne sais plus quoi faire!!! penser a partir car ce n'ai pas une vie de vivre ainsi !!!!
maladif compulsif qu'il ai et ne veux pas l'admettre pour lui je suis sa proprieté mais il oublie j'ai besoin d'avoir une vie social et des amis pour m'épanouir
y'a beau avoir les enfants je n'en peux plus j'ai penser plus d'une fois au suicide ce sont mes enfants qui me retienne de passer a l'acte
quoi faire quel conseil pouvez vous me donner ? merci par avance de votre réponse
cordialement
Elide
Bonjour,
Vous m'écrivez en fait, que depuis que vous êtes avec votre conjoint, vous avez perdu la joie de vivre ; est-ce que ce fut le cas réellement pendant toutes ces années (17ans)? Ou est-ce vous saturez aujourd'hui, parce que votre conjoint devient de plus en plus jaloux, justement parce que vous avez une amie avec qui vous pouvez vous détendre?
Sans doute craint-il de perdre sa petite épouse jusque là peut-être "soumise" et uniquement occupée par son foyer? Peut-être que votre évolution l'angoisse énormément mais de toutes façons, vous ne pouvez pas accepter qu'il vous gifle, qu'il vous force à vous soumettre à son autorité, ni par l'emprise psychologique ni par la violence!
Avez vous tenté de lui expliquer fermement cette position? Avez vous essayé de dialoguer avec lui dans le calme, en dehors de ces moments conflictuels?
Serait-il possible d'envisager une thérapie conjugale?
Etes vous vraiment décidée à quitter cet homme ou, êtes vous si découragée, que vous ne voyez plus que cette alternative?
Je vous conseille vivement de tenter un travail de réflexion avec votre compagnon, si c'est envisageable et si cette perspective n'est pas possible, je vous encourage à contacter le centre d'infos sur les droits des femmes le plus proche de votre domicile afin qu'on vous accompagne gratuitement psychologiquement et juridiquement vers de nouvelles orientations.
Pourriez vous m'indiquer en toute confidentialité votre département afin que je vous donne des coordonnées?
Soyez certaine de ma discrétion.
Cordialement,
Chantal POIGNANT
Conseil
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide mon departement est la X
plus precisement x
cordialement
Elide
Bonjour Elide,
Qu'avez vous pensé de ma réponse?
Car vous n'avez pas répondu à mon questionnement et cela me serait nécessaire pour mieux vous situer psychologiquement.
Souhaitez vous que nous publions anonymement votre message ou voudriez vous échanger avec un mail anonyme dans notre espace échanges?
Dans l'attente de votre réflexion, je vous indique cependant les coordonnées du centre d'infos sur les droits des femmes où vous serez écoutée, orientée et accompagnée psychologiquement et juridiquement gratuitement :
* xxx
Donnez moi de vos nouvelles SVP.
Bien à vous,
Cordialement,
Chantal POIGNANT
Conseil
Bonjour
Oui je vous autorise a publier mon témoignage si cela peux aider d'autre personne
concernant le questionnement une thérapie n'ai pas envisageable pour moi je n'ai plus envie de faire d'efforts
et oui concernant la joie de vivre cela va faire 17 ans que je me sent etouffer
concernant sa jalousie elle est de plus en plus présente comme je dit jusqu'a s'attaquer a mon amie
et on a en effet discuter de son comportement mais bon comme on dit " chasser le naturel il revient au galop"
donc il va faire des effort quelque temps et recommencer
en esperant avoir répondu suffisament
cordialement
Elide
Mais au niveau de votre couple, qu'envisagez vous? J'ai l'impression que votre mari a aussi besoin d'être aidé de son côté et qu'il ne serait pas inutile de réfléchir avec un conseiller conjugal de votre situation familiale.
Cordialement,
Chantal POIGNANT
Conseil
Re
personnellement je lui ai dit de s'orienter vers un psy il a donc RDV jeudi matin avec notre généraliste pour en parler
pour moi personnellement je ne sais plus quoi penser ni meme si des sentiments esixte encore
une therapie de couple je sais pas plus trop envie de faire des efforts tellement donner pendant 17 ans
cordialement
eline
|