[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @

Message ou FAQ

 

Le silence ne peut faire oublier les ravages d'un grand-père incestueux

Email en pied de message
Mai 2015

Bonjour, je ne sais pas si c'est par mon e-mail que je puisse vous communiquer, mais je vais tenter.

Donc voilà mon histoire : Aujourd'hui je suis âgée de 17 ans, je vais dans quelques mois avoir mes 18 ans, et cela va bientôt faire 10 ans que sa c'est arrêté...
Étant âgée de 4/5 je ne m'en rappelle plus trop, j'ai subi de nombreuses attouchements sexuels, par un membre de ma famille : mon grand-père.
A vrai dire je ne savais pas trop comment réagir, que dire, que faire, j'étais petite et je prenais pas conscience réellement de ce que je subissais.
Cela à durée jusqu'à j'atteigne mes 8-9 ans, je commençais à grandir, à dire "non", je voyais que ce n'était pas normal, donc j'ai commencée à me cacher quand il se préparait à me faire subir ce qu'il avait derrière la tête.. J'avais peur, il en profitait quand mes parents partaient faire les courses, quand il était seul avec moi.. Car aussi des fois il me gardait étant petite. Il est décédé en 2010, prenant toujours pas conscience de se que j'avais vécu, j'ai pleurée et ressentit de la peine pour sa mort.

Mais tout à changer depuis 2-3 ans, je ressens beaucoup de haine, je me suis rendu compte en grandissent que c'était horrible ce que j'ai subie, j'ai les "images" qui me reviennent constamment, il m'arrive de faire une dépression certaines nuits, pourquoi? simplement parce que j'ai honte.. j'ai même pas pu en parler à ma famille avant, et parce que j'ai pas pu me venger.. J'ai essayée d'oublier mais rien n'y fait.. Plus je reste dans le silence et plus sa me ronge, et sa me hante même, je sais plus quoi faire pour oublier, car cela ma tellement traumatisé, que c'est impossible d'oublier, je pense...

Il faut savoir que j'étais pas la première fille à qui il a abusé.. S'il n'était pas encore décédé, j'aurais tout dénoncé à la police pour que justice soit faite, mais cela n'est plus possible, donc je souhaite restée dans le secret...

J'aurais aimé avoir des rendez-vous chez un psychologue mais, je ne travail pas, c'est cher, et j'aurais souhaitée m'en sortir moi même, sans passée par un professionnel, mais si c'est la seule solution..
Certain pourront pensée qu'il faut que j'en parle à mon entourage sauf ayant pas vécu la situation ils me comprendront pas, et cela détruirais également la famille..

J'ai l'impression d'être la seule, et que personne me comprenne, je sais pas comment effacer tout ces mauvais souvenirs, donc je prend tout les conseils, tout...

(Comme je ne sais pas si c'est par mail qu'il fallait témoigner, j'autorise la publication, sachant que je préfère rester anonyme.)

Bonjour,
Vous sentez bien que vous ne parviendrez pas à "oublier" et vous avez raison de demander de l'aide.
On n'oublie jamais de tels sévices car ils s'imprègnent dans notre psychisme surtout d'ailleurs quand la victime était jeune et ne pouvait pas se représenter ce qu'elle subissait.
Avec le temps et comme vous l'exprimez très bien, on comprend que ce qui se passe ou s'est passé n'est pas "normal" et alors, on culpabilise de ne pas avoir réagi avant.
Or, et toutes les victimes le diront et tous les thérapeutes aussi, il est impossible pour un enfant de "contrer" un adulte lequel a évidemment une emprise sur lui et ce, d'autant plus qu'il s'agit d'un père, d'un frère, d'un grand-père...
Aujourd'hui, vous écrivez que votre priorité n'est pas de "dénoncer" mais de parvenir à dépasser votre traumatisme.
Indiquez moi svp, en toute confidentialité, votre département voire votre ville afin que je vous donne des coordonnées d'associations de proximité qui pourront vous aider.
Par ailleurs, je vais publier votre témoignage afin que vous ayez des communications éventuelles d'autres personnes ou victimes mais dites moi quelle adresse mail je devrai apposer :
* http://sosfemmes.com/faq/email_anonyme.htm
Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,
Chantal POIGNANT
Conseil


Merci beaucoup pour votre réponse...  j'en prend compte, je suis de X
Vous pouviez afficher cette adresse actuelle : Anonymesosdg@gmail.com

[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @