[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @

Message ou FAQ

 

Je suis maladivement jalouse ...

Email en pied de message
Juin 2015

Bonsoir,

Je suis tombée par hasard sur votre site et plus précisément sur le message numéro 500.

Je suis abasourdie tellement je partage le même problème avec cette demoiselle qui doit avoir 30 ans aujourd'hui et moi 33.

Je suis jalouse maladive et je travaille depuis 1 an avec deux psy très bons qui m'aident à évoluer mais pas encore suffisant.

J'ai été ,en plus d'avoir été couvée, en plus d'être le faire valoir physique ( mais pas intellectuel) de mon père, victime également de la cible d'angoisses et de rabaissements de ma mère.
Abusée rapidement sexuellement par un pédophile vers mes 6 ans.

Jusqu'à l'année dernière ma vie était mes parents, je les idéalisé de manière trop bornée, mon père et ma mère mais surtout mon père.

Je pense qu'à l'inverse de cette demoiselle mon père à moi me disait toujours regarde elle comme elle est belle ( généralement des femmes de son âge) ( sachant que ma mère a pris beaucoup de kg suite à une dépression.) Ou encore, regarde ces filles elles ne t'arrivent pas à la cheville.... bref. Je plaignais ma mère et j'étais contente d'être la plus belle aux yeux de mon père.

Je me trouve très jolie, bon avec l'âge moins musclée mais très belle. lol
Mais pas possible de supporter le regard de mon copain sur les jolies filles dans la rue et surtout en bikini...je peux pas m'empêcher de penser qu'il veut les b..... je ne peux pas imaginer qu'il les regarde sans arrières pensées. C'est plus fort que moi. Je deviens hystérique, fermée, triste, angoissée avec crise d'angoisse et forte peur de mourir. L'horreur!!!

Sans compter que je n'arrive plus à travailler par manque de confiance en moi professionnellement, la peur de déplaire et de ne pas y arriver.

J'imagine que votre conseil sera le même que pour la demoiselle du message numéro 500?


Bref la même histoire quasiment que cette demoiselle. Si en plus de vos explications vous pouviez me mettre en relation avec elle pour connaître son évolution et échanger par mail ça m'aiderai à avoir une aide et un soutien. Ou si je peux par votre biais vous transmettre des mails pour que vous lui transmettiez.
Si bien sûr elle est d'accord.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Dita
 


Bonjour,
Le mieux serait que vous me permettiez de publier votre histoire, avec un mail anonyme et en signalant votre appel en direction de cette personne auteure du témoignage 500, afin qu'elle ou d'autres victimes de cette problématique psy prennent contact avec vous.
Cependant, ne vous identifiez pas trop à d'autres qui sembleraient avoir vécu la même chose que vous : chaque histoire est unique et le travail psychologique, qui peut conduire sinon à la résolution de la problématique du moins à un certain soulagement, est strictement personnel car il dépend non seulement de notre vécu mais aussi de nos ressources, de la manière dont on gère nos émotions, notre sensibilité, de notre environnement présent etc...
M'autorisez vous cette publication et avec quelle adresse mail?

Cordialement,
Chantal POIGNANT
Conseil

SOS FEMMES SAINT-DIZIER


 Bonjour,
oui vous pouvez mettre mon mail mais sans mon prénom, juste mon mail que je viens de créer imagee65@hotmail.com

J'aurai vraiment aimé partager avec elle voir son évolution, si elle s'en est sortie, pour me donner un espoir de m'en sortir moi et voir comment elle a fait (astuces autres).

tenez- moi informée dès que vous aurez mis mon mail en ligne.

Merci
cordialement,
Dita (prénom d'emprunt)

[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @