Sera-t-il capable de s'occuper correctement de mon enfant ? Email
en pied de message
Juin 2015
Bonjour
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis perdue en
Victime les enfants et moi meme de violence psychologique de la part de mon futur ex mari ainsi que de harcèlement.
J'ai donc décider de me séparer de lui.
Bien Sur il n'a pas accepter la demande immédiatement.
Nous avons un bien ensemble un maison que nous avons acheter en 2012.
Nous avons également en commun 4 enfants 22-20-16et 20 mois.
La grande de 22 ans a son logement et est même maman d'une petite fille.
Il nous restait donc avant la séparation les 3 autres enfants.
Mon futur ex mari a pu voir nos enfants depuis son départ du domicile conjugale presque tous les jours.
Sauf qu'il était trop présent et refusait de partir chez lui le soir.
Je me suis donc fâchée en lui disant que ca n'était pas parce que j'étais dans la maison conjugale que ca lui donnait tous les droits sauf qu'il n'en avait que faire il continuait son harcèlement.
Il restait des heures stationné devant la maison a savoir qui rentrait ou sortait même a me suivre pour savoirou j'allais avec nos enfants.
Il a également malgré tous ses chantages de se suicider de partir loin avec les deux filles ou de me tuer passer noël avec nous.
Sauf qu' un jour où il était alcoolisé il a voulu voir nos enfants et pour ma part il n'en était pas question.
Il nous a fait une vie de ttention d'angoisse à nous appler toutes les 2minutes bref il a fait une tentative de suicide simuler par pendaison devant notre fils de 19 ans et moi même.
Du coup j'ai eu très peur pour les enfants et avec l'aide de mon À.S nous avons donc établis sans couper les liens avec son père qu'il puisse voir nos filles tous les samedis de 9h a 18 h au début s'était a notre domicile conjugale puis après vu que tout ce passait bien je lui ai dit qu'il pouvait prendre les filles chez lui la journée car comme cela elle verrait ou il habite et ca sera mieux pour la suite.
Ca a durer 2 samedis correctement puis le 3 ème il a décider qu'il n'y avait pas de jugement qu'il était lui aussi le père des enfants chose que je n'ai jamais remis en doute par contre lui oui et ca devant nos enfants a chaque fois.
Il s'en va le samedi matin la plus grande de nos filles qui n'avait que 15 ans a l'époque ne souhaite pas venir avec lui au vu de son comportement envers elle ou il continu à la dénigrer.
Il est donc tout seul chez lui avec notre fille de 16 mois.
Il ne me telephonera pas pour me dire qu'il garde la petit c'est moi qui suit obliger de le faire a 19 h et la il me hurle dessus qu'il m'avait prévenu depuis longtemps que ce n'était que le début qu'il me rendrait la vie impossible et qu'il fera tout pour avoir la garde des filles même s'il faut y mettre les moyens.
Faut dire qu'il travail dans une structure ou il n'y a que des colonel ou lieutenant-colonel qui connaissent beaucoup de monde.
Donc chaque jour il va raconter des inepties a ses collègues de travail ai ni qu'à ceux ou il est pompier volontaire.
Je lui propose suite à ce qu'il nous a fait de voir un conseillé
au début il était catégorique s'était non puis après il a dit oui mais qu'elle catastrophe!!!!
Je suis passer par la maman lui refusant de voir nos enfants sauf que les deux plus grands ne souhaitent plus le voir ils en ont plus que marre de son comportement enfantin à vouloir sans arrêt des choses et de plus en plus sans se soucis de qui ou quoi que ce soit.
On a même du dormir a l'hôtel car étant parti juste une journée pour éviter de l'entendre hurler rater j'ai eu droit à ses appels toutes les 30mn et bien sur il a donc prit la remorque que nous avions en commun mais également vider celle ci devant la fenêtre de la cuisine.
Bref tous ca pour dire que nous sommes passé devant le JAF j'ai écouter tous les avis de tous le monde de ne pas dénigrer Monsieur auprès du juge ni de lui ecrire d'être discrete.
Donc le jugement malgré des preuves tangibles ne cherche pas de lieu médiatisé car trop loin du domicile des parents donc malgré mes peurs mes craintes il décide de lui laisser la petite tous les samedis de 10 h à 18 h et à partir du 1er août il aurait la petite du samedi 10h au dimanche soir 18 h.
Un comble d'autant qu'il ne s'en est jamais occuper qu'actuellement elle est en pleine crise de dents.
Puis le juge décide également de lui laisser la jouissance de notre maison avec le crédit qui va avec.
Pour ma part je dois prendre en charge les crédit voiture travaux et fenêtre.
Ce qui me fait à rembourser par mois 850€ pour un salaire a 1300€
Lui il touche 1800 pour l'année 2014 mais à juste donner comme document sa fiche de salaire de février ou il est noté qu'il ne gagne que 1200 et des brouettes mais qu'il a la possibilité de reprendre son travail a 100% car il est actuellement à 80%.
Mais le juge décide en plus de lui rajouter le mercredis quand il n'est pas d'astreinte pour voir la petite.
La je crois rêver.
Une enquête sociale est demander par monsieur puisqu'il a écrit au juge mais ni son avocat ni le mien étions informer de ce courrier.
Je suis suivis par une association des victimes de violences conjugales et psychologiques.
Suivit également par l'unité psychologique de violence psychologique au CHU de ma ville.
Lui aucuns suivit n'est demander aucune expertise médicale.
Il continu à exercé chez les pompiers volontaires malgré son état personne ne juge utile de lui dire de stopperle temps qu'il fasse ses démarches poyr se soigner.
Donc oui je suis écoeurer par cette justice ou maintenant ce sont les pères qui ont prit le pouvoir et qui en demande toujours plus.
Lili
Bonjour,
Vous vivez un véritable drame non pas tellement du fait du divorce mais, parce qu'au milieu de ce conflit qui vous oppose au père de vos enfants, se trouve une toute petite fille soumise déjà à une énorme angoisse qu'elle ressent forcément.
Le juge aux affaires familiales a autorisé le père à exercer son droit de visite et d'hébergement et on ne peut contester cette décision, tant il est légitime que ce monsieur puisse conserver des liens avec ses enfants, mais il ne faudrait pas que ce droit s'exerce au détriment de la santé et de l'équilibre psychologique de ce "bébé" et j'avoue que le tableau que vous nous faites des derniers événements n'est guère rassurant.
Dans l'immédiat et puisque la décision de justice doit être respectée, j'ai envie de vous dire de faire tout pour faciliter ces rencontres afin que monsieur reprenne ses esprits et puisse correctement s'occuper de l'enfant, sans se laisser déborder par ses émotions.
Bien entendu, il aurait été préférable que ces rencontres aient lieu dans un lieu neutre.
Votre ado de 16ans est tenue aussi de voir son père et ce serait bien qu'elle le fasse en même temps que sa petite soeur.
Surtout, insistez sur le bien être du bébé.
Vous pourrez, par la suite et selon le déroulement des visites, faire de nouveau appel au juge aux affaires familiales lequel modifiera ou non l'organisation d'après les éléments que vous pourrez apporter à sa connaissance.
SVP, tenez moi au courant de l'évolution de votre situation.
Cordialement,
Chantal POIGNANT
Conseil
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir répondu à mon mail.
Il me semblait avoir tout fait pour qu'il puisse voir nos enfants correctement.
Sauf que s'est lui qui a fait en sorte de ne plus avoir de contacts correct avec eux.
Notre fils a beaucoup de mal à accepté que son père est prémédité son suicide par pendaison devant nos yeux.
D'autant que ce n'est pas la première fois qu'il essaie de se suicider.
Quand on a été victimes de violences psychologiques on a beaucoup de mal à accepter ce qu'il nous est arriver et encore plus quand il y a des enfants car on se doit de les protégés de toutes violences et malheureusement ca n'a pas été le cas.
Pour ma part j'ai une culpabilité énorme car quand j'ai eue ma première fille je n'avais que 18 ans un passé pas très simple avec ma maman qui avait elle aussi été frapper par mon "père".
Je ne l'ai jamais connue et je n'ai jamais chercher a le voir nous étions 3 enfants et lui non plus n'a pas chercher à nous voir.
Je m'en porte actuellement très bien car ma mère à fait ce qu'il fallait pour nous c'est à dire nous retirer de ses griffes.
Quand on dit qu' un enfant à besoin de ses 2 parents je ne suis pas d'accord avec ca.
Car on vit dans la peur que l'autre parent vienne nous chercher alors qu'on a rien demander et qu'on ne nous demande jamais rien.
Aujourd'hui on enlève de plus en plus de droit à la mère sous la pression des associations des papas.
On dit que les mamans trop proche de leur enfant sont trop fusionnelles.
Ou que nous sommes alienantes bref on s'éloigne du sujet principal.
C'est que j'ai du mal actuellement à faire comprendre a la justice que quand on reconnait qu'il y a un danger alors pourquoi laisser l'enfant dans se danger.
Pourquoi dire mais surtout convaincre tous le monde que cest bien qu' un enfant grandisse avec ses deux parents.
Moi je ne suis pas d'accord avec vous.
Pas quand il y a eut ou s'il y a encore des violences on ne doit pas mettre l'enfant dans se contexte.
Nos enfants a été élevés comme ca dans cette violence ou la femme n'est qu'une bonne à rien quelle doit être soumise à son partenaire sans s'y opposer sinon il est normale de la remettre dans son droit chemin.
Qu'on est toutes des catins des salope des putes et que si il y a des enfants ils doivent obligatoirement vivre avec leur père et s'il n'obtient pas gain de cause il devra se saisir des associations de défense pour les papas.
Et la justice écoute les pleurs d'un papa qui ne voit pas son enfants.
Mais n'écoute pas la maman qui cris attention danger.
Non on va lui dire qu'elle ne veut pas que Monsieur puisse voir l'enfant non c'est faux on veut juste que l'enfant soit respecté comme l'indique la loi.
Mais ses personnes la sont très habilles car elles savent comment utilisé la justice les mots qui peuvent changer la donne.
Donc pour nous toutes les mamans qui essayons de faire changer les mentalités a se sujet c'est très difficile.
Maintenant moi j'ai peur pour notre fille que son père fasse une nouvelle tentative de suicide car il arrivera un moment où ca va se présenter car en étant en dépression si on est pas qui vit en encore. ..Il peu y avoir des dérapages.
Personne ne nous écoute à ce sujet on ferme les yeux jusqu'au jour ou....
Merci à vous de m'avoir répondu.
Bien sur je vous informerais des événements.
Belle journée a vous et encore merci.
Lili * louloutte030575@hotmail.fr
Bonjour,
Je viens aujourd'hui vous demander de bien vouloir m'autoriser à publier votre témoignage tant il est éloquent et bouleversant.
Je suis certaine que beaucoup se retrouveront dans vos paroles pleines d'émotion.
Si vous êtes d'accord et si vous souhaitez être contactée par des personnes connaissant cette situation, vous me direz quelle adresse je devrais apposer en bas de votre écrit.
Bien à vous.
Cordialement,
Chantal POIGNANT
Conseil
SOS FEMMES ACCUEIL |