[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @

Message ou FAQ

 

J'ai réussis à partir !

Email en pied de message.
Octobre 2003

Il y a un peu plus d'un mois, je vous confiais être sur le point de quitter mon compagnon violent, père de mon enfant (lire le message ici). J'ai enfin réussi.

Partir a été très dur sur le moment. C'est encore récent mais déjà très loin! Et je ne regrette pas du tout ma décision: Je me sens mieux, libre !

Fini les harcèlements permanents, les prises de tête, les reproches, le stress, les disputes devant ma fille, l'angoisse, la peur au quotidien.

Je retrouve des relations normales avec les gens qui me retrouvent, pour ceux qui m'ont connu avant, ou qui me découvrent, me trouvent transformés pour les autres, en forme, épanouie! moi même je me retrouve, je retrouve mes discussions avec mes parents, mes amis, avant toujours chronométrées et sans intéret par rapport à mes préocupations.

Certes, gérer les relations avec le père de ma fille est encore très difficile. Je limite les contacts lorsque je sens sa volonté de me mettre la pression et reprendre son emprise, mais je suis obligée de maintenir une relation avec lui, pour sa fille, tant que le juge n'a pas encadré les droits de visites, ce que j'attends avec impatience...

J'ai décidé d'arreter de culpabiliser pour lui et pour la souffrance qu'il ressent aujourd'hui, car moi j'ai souffert 3 ans et demi non stop,3 ans et demi où inconsciemment ou non, il a essayé de me détruire.

J'ai sauvé ma peau, je n'étais pas en mesure de le sauver et de le soulager de sa souffrance, de ses troubles (mentaux, car il est réellement malade...), seul un psy peut le faire et seul lui peut faire et maintenir cette démarche. J'ai vu qu'avec tout l'amour que je lui ai donné, ca n'a servi à rien, donc il faut aujourd'hui penser à ma fille qui a besoin d'une maman en forme et à moi qui aie envie de vivre! donc je ne veux plus et ne peux plus croire en ses regrets, ses promesses. Il m'en a fait après mon départ et même s'il y croyait, je lui ai dit qu'il n'était pas en mesure de tenir ses engagements à long terme et même à court terme.

Je ne suis pas là pour influencer qui que ce soit, mais pour témoigner du fait que partir est possible, et apporte un mieux être presque instantanné m^me si certains moments sont difficiles. Dans tous les cas, je conseille à toutes les femmes qui doutent et qui souffrent de parler de ce qu'elles vivent et ressentent sans que cela n'implique un prochain départ mais simplement rencontrer un psy dans une assos ou en libéral pour faire le point sur soi et ses envies, cela est toujours profitable.

Je remercie toutes les personnes qui m'ont adressé des messages ainsi que le site pour m'avoir encouragé dans ma démarche et permis de m'exprimer.

mi.soupe@laposte.net

[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @