[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @

Message ou FAQ

 

Comment je risque la prison à cause d'un pervers narcissique et escroc ?

Email en pied de message.
Mars 2004

Bonjour,

Je recherche les victimes de mon ex (il s'appelle Angelo), qui est un danger public, car d'après la police, il aurait déjà sévit auprès de ses ex. Je connais juste le prénom de l'une d'elles qui s'appelle Céline (Paris). Je n'en sais pas plus sur elles. Mais il faut absolument que je les retrouve, pour qu'on s'allie pour le faire enfermer le plus longtemps possible et ainsi l'arrêter, car il recommencera ce qu'il a déjà fait sur toutes ses ex. Et retrouver ses ex pourrait également m'aider pour le procès, pour montrer quel fou il est, que c'est lui qui m'a mis dans son escroquerie, sans que je le voie et sans que je ne puisse rien faire, et ainsi éviter la prison.

Je vous écris ce message car mon histoire pourrait toucher d'autres victimes, ou des spécialistes de la manipulation et du harcèlement : ancienne étudiante infirmière de 21 ans, habitant Marseille, je risque la prison à cause d'un escroc pervers narcissique.

En effet, une amie, témoin de le situation que j'ai vécue, m'a donnée le livre de Marie France Hirigoyen sur "le harcèlement moral" (la violence perverse au quotidien), et "les manipulateurs sont parmi nous", ce qui m'a permis de me rendre compte qui était vraiment mon ex avec qui je suis restée un an et demi, et comment il avait procédé pour me détruire afin de monter son escroquerie sur mon dos. Car mon ex m'a manipulée, harcelée et s'est servie de moi pendant un an et demi. C'est en janvier, lorsqu'il est allé en prison, que j'ai appris qu'il y était déjà allé, et que tout ce qu'il m'avait raconté était faux. Il s'est inventé une vie avec preuves à l'appui (notamment usage de faux, coopération de son entourage…) pour me manipuler et m'escroquer.

Il a utilisé mes chèques pour faire sortir de la banque 30 000 euros : Il m'a volé des chèques, qu'il a rempli et signé, et les a encaissé sur le compte de son père. Grâce à un ou plusieurs complices, il a pu avec son père retirer en liquide la totalité de l'argent, qui normalement n'aurait pas dû sortir de la banque, puisque je n'ai pas d'argent. Je suis accusée d'être complice de l'escroquerie, alors que je suis la victime.

De plus, il m'a escroqué de 15 000 euros, en me faisant faire des crédits, dont il a retiré la somme totale. Il a utilisé mon nom et mon identité, pour faire des crédits que je dois payer. Je dois payer des mensualités énormes tous les mois, sinon ces organismes de crédit vont me mettre en contentieux. Je travaille alors comme aide soignante, tous les jours, pour payer les crédits dont mon ex a profité.

J'ai fait des choses qu'il a retournées contre moi, alors que je les ai faites à cause de lui. Car il me mentait et il s'arrangeait pour que je fasse ce qu'il veule.

J'ai déjà fait 54h de garde à vue et je suis libérée sous caution, et ils voulaient me mettre en détention provisoire. Il faut que je prouve mon innocence, mais le problème est que ma famille et mon avocate ne comprennent pas ce qu'il m'est arrivé (car je vivais seule donc ma famille n'a pas pu voir ce qui se passait): Si j'en suis arrivé là, c'est que j'étais sous son emprise pendant tout ce temps. Au quotidien, les moindres gestes et mots de sa part me rabaissaient, jusqu'au point ou je n'existais plus pour moi. Plusieurs fois, j'ai essayé de me séparer de lui, quand il me dénigrait et m'insultait, mais je ne pouvais pas le quitter, car il menaçait de faire tuer toute ma famille et mes amis. En fait, il appelait des gens pour les envoyer chez moi, qui agiraient pour lui, et il disait que de toutes façons rien ne prouverait que c'était lui qui avait organisé ça. Puis, il me disait, avant qu'ils passent à l'action, que tout était entre mes mains et que tout dépendait de moi et que je devais faire le bon choix. Même si ce n'était que des menaces, je ne pouvais pas prendre le risque et je restais donc avec lui, faisais tout ce qu'il voulait, pour que tout ça s'arrête. Et puis après il redevenait gentil, alors j'oubliais; Car j'étais bien obligée d'oublier ce qu'il me faisait subir pour supporter de rester avec lui. Tout laissait croire qu'il était puissant: son attitude, son physique, son entourage...; Il disait qu'il connaissait beaucoup de personnes influentes, et tous les signes extérieurs, toutes les situations qui se produisaient le confirmaient. Alors j'y croyais vraiment et ne pouvais rien faire. Mais en fait, tout était calculé dans les moindres détails pour me faire croire que son rôle était vrai. Mais je ne pensais pas que des gens comme ça existaient vraiment, et pouvaient me prendre comme proie. Je réalise maintenant que beaucoup de choses qui sont arrivées (Feu dans mon immeuble:la fumée est montée jusque chez moi; Mon portable a été volé et je l'ai retrouvé dans la chasse d'eau des toilettes dans des gants en caoutchouc; On m'a ouvert 8 fois la voiture et cassé la vitre alors que j'ai une vieille voiture…) sont sûrement dues à lui, alors qu'il me disait que quelqu'un m'en voulait, mais qu'il allait agir pour me protéger. Bref, j'étais dans un climat constant d'insécurité et de peur, qu'il créait pour me rendre vulnérable, et ainsi profiter de la situation pour se faire passer pour le sauveur, pour que je sois encore plus sous son emprise.

Je suis donc sur le banc des accusés, et risque d'aller en prison, de payer des sommes considérables, à cause de mon ex qui m'a escroquée, manipulée, menacée, détruite. Le seul moyen pour que je m'en sorte, est que mon avocate, et surtout le juge, comprennent la situation.

Le problème est que quand je raconte ce qui m'est arrivé, personne ne comprend comment il a réussi à m'avoir: on dit que je suis bête de l'avoir cru, que c'est pas possible de s'être fait avoir comme ça… Il faut que je prouve que je ne suis pas une escroc, mais qu'il m'a utilisé pour faire son escroquerie. C'est à l'avocate de faire ce travail, mais elle ne comprend pas très bien la situation dans laquelle j'étais. Mais quelles preuves trouver à part les témoignages? Car la manipulation et le harcèlement sont pervers et donc difficilement démontrables par les faits. Or, il semble que la justice se base sur les faits, et ne prend pas en compte ce qui est subjectif, car justement difficilement prouvable. Comment faire alors pour ne pas aller en prison?

Seul un expert dans la manipulation et le harcèlement pourrait expliquer la perversité du processus, et pourrait appuyer mon témoignage et ceux des témoins. Car il y a tellement de choses à dire que j'ai l'esprit embrouillé et je n'arrive pas à raconter tout. C'est une amie qui a témoigné (à la police) pour les menaces, les insultes, et qui m'aide à réaliser ce qui est vraiment arrivé, car c'était la plupart du temps par téléphone, et elle y a souvent assisté (car elle était souvent chez moi, mais il ne le savait pas car il ne voulait pas que je la vois). Vu que cela ne fait que depuis janvier que je peux réfléchir par moi-même, car je ne suis plus sous son emprise depuis qu'il est en prison (pour une autre histoire), j'ai besoin de raconter mon histoire à des personnes qui me comprennent (car seule mon amie ayant été témoin de la situation me comprend et m'aide), et que des spécialistes puissent expliquer au juge ce que j'ai vécu.

Ses ex peuvent également m'aider, il faut pour cela que je les retrouve (son prénom est Angelo). Faire passer le message et le diffuser sur internet constituerait alors un bon moyen.

Si des personnes se sont reconnues dans mon histoire, car ont vécu le harcèlement et la manipulation, ou si d'autres, se sont senti touchées et peuvent m'aider, je serais très contente d'être en contact avec elles.

Pour me contacter: izab1000@hotmail.com

[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @