[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @

Message ou FAQ

 

Il me bat intelligemment

Email en pied de message.

Je suis une femme qui est vraiment dans le désarroi car je ne serai pas là, en train d'écrire. En général, je suis plutôt une personne qui n'évoque pas ses sentiments.
Mais là, je ne sais plus quoi faire. A la limite pourriez vous me donnez des conseils ? Je recherche plutôt des questions à mes réponses.
Pour la situation globale. J'ai rencontré un homme il y a 5 ans qui sortait d'une dépression. Pendant ces années, nous sommes engueulés plus d'une fois et plus d'une fois j'ai voulu le
quitter. Mais, je n'ai pas eu "les couilles". Il me bat "intelligement", il ne laisse pas de traces, simplement des bleus, des courbatures (suites aux coups), des cheveux arachés. Sans parler de ses propos qui me rabaissent sans arrêts et de ses injures. Maintenant, j'ai une petite fille
avec lui. Pendant ma grossesse, je me demandais si je voulais cet enfant, si je ne faisais pas une connerie. Maintenant je sais... Aujourd'hui, j'ai envie de partir et même tout laisser,
même ma fille. Car il a les moyens de l'éduquer, et de toute façon il me l'a assez répété que je pouvais partir et que je ne reverrai plus ma fille, qu'il ferait tout pour l'avoir (et il le peut). Je ne veux pas la laisser, mais je ne veux plus vivre ce que je vis en ce moment. Je dois garder le même tee-shirt, je dois pas me maquiller, pour aller travailler.
C'est peut-être de l'égoisme, mais c'est peut-être mieux ainsi.
Vous pouvez publier mon texte.

pomme.cerise@laposte.net

Bonjour,
D'un point de vue pratique, faites établir des certificats médicaux systématiquement (urgences hôpital, par exemple), conservez les précieusement ou confiez les à quelqu'un de sûr : le médecin constatera à la fois les hématomes et votre état psychologique, il consignera aussi ce que vous direz.
Si vous prenez la décision de partir, portez plainte pour coups et blessures sur la base du ou des certificats. Dans une telle hypothèse, il y a peu de chance qu'un juge confie votre fille à votre compagnon. Vos conditions matérielles ne seront pas prises en compte pour cette décision, d'autant que vous travaillez : ce sera à lui de vous verser une pension alimentaire.
Battez-vous.
Nous pouvons rester en contact si vous le souhaitez.
Cordialement,
Yves Lambert

[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @