[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @

Message ou FAQ

 

Ai-je subi un viol ?

Email en pied de message.
Septembre 2001

Bonjour ,
je ne sais comment commencer ...
depuis qq années des souvenirs ressurgissent et avec ces bribes de souvenirs j'ai pu reconstituer ce qui c'était passé, c très étrange car c comme si c'était qqch d'irréel comme qqch q j'avais enfoui et pratiquement réussit à occulter!
a l'age de 9 10 ans je ne sais pas trop cm1 ou cm2 a plusieurs reprises j'ai été au bouling avec un petit copain de primaire et son grand père et ou ou son oncle et j'ai le souvenir d'une main ds la culotte et ds le vagin, ça c produit plusieurs fois je crois c très difficile de se souvenir précisément c qqch q j'ai du vouloir oublier!
j'ai 23 ans j'ai tj été très timide, j'ai parlé de cette histoire à ma mère il y a qq mois à la suite d'un cancer dt je viens de guérir, je parle bp avec ma mère elle m'a dit qu'il lui était arrivé la mm chose q ce n'était pas grave et q ça devait arrivé a bcp de petites filles ... je sais il existe bien pire! serait ce un viol? et peut il n'avoir aucunes conséquences?je dois vs préciser q'à part cette histoire à 9 10 ans je n'ai jamais eu de rapports sexuels ni de petits copains serait ce parce q je sui timide comme ce q pense ma mère? et cette histoire peut elle etre ss conséquences?
un autre détail j'ai le souvenir assez terrible et dégoutant d'avoir eu du plaisir, enfin j'ai très peur pr la suite
pouvez vous me dire ce q vs pensez de mon histoire?
depuis ce tps là je pense et c d'ailleurs ce qui a fait q je me suis posée des questions et retrouvé la mémoire, je porte une culotte la nuit, que cela signifie t il?
qu'aurait encouru la pers si j'avais porté plainte?
je vous remercie par avance pr votre réponse et j'ai hate de lire ce q vs pensez de tout cela et je suis bien consciente qu'il y a largement pire!
merci
d**

Bonjour,
Je ne peux répondre à toutes vos questions sans être certain de ne pas me tromper, notamment celle de savoir pourquoi vous portez des sous-vêtements la nuit.
C'est peut-être en effet une façon inconsciente de vous protéger et/ou de refuser la sexualité.
Ce que vous avez vécu est un abus sexuel, et même un viol s'il y a eu pénétration avec un doigt. Un tel acte est passible de poursuites pénales et l'auteur risque plusieurs années de prison. Pour un viol, le délai de prescription est de 10 ans après la majorité, pour une agression sexuelle, 3 ans. Un viol est un crime. C'est donc très grave.
Votre mère, par conséquent, a tort de vous répondre aussi légèrement : c'est sans doute le signe que certaines femmes (effet de génération ?) se sont résignées à la violence masculine et aux abus que peuvent commettre certains hommes. Il faut refuser cette violence-là : aucune petite fille, aucune adolescente, aucune jeune fille, aucune femme n'a à subir quoi que ce soit de la sorte. Encore une fois, la loi pénale considère que c'est un crime.
Auriez-vous eu du plaisir ? Comme petite fille, vous n'aviez sans doute pas conscience de ce qui se passait réellement, surtout venant d'une personne ayant de fait autorité. Il n'est pas improbable de penser que le fait qu'on touche vos parties génitales aient été agréables, pour une part. Pourquoi pas ? Mais peut-être est-ce aussi une reconstruction psychique postérieure. Peu importe, en fait : ce qui est important, ce sont les effets de ces abus sur vous.
Il est fort possible que vos relations, votre rapport aux hommes et à la sexualité soient "troublés" par ces événements, sans que vous en ayez vraiment conscience - encore que, visiblement, vous vous posez la question.
La seule façon de démêler tout cela serait de rencontrer un psychologue qui vous aidera à cheminer et à trouver votre harmonie.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Yves Lambert

[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @