[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @

Message ou FAQ

 

Mon passé ressurgit

Email supprimé à la demande de l'intéressée. Octobre 2002.
Septembre 2001

Je n'ai jamais parlé de cela a quiconque sauf à mon mari et ma meilleure amie qui a remarqué que quelque chose n'allait pas chez moi, je venais d'avoir seize ans lorsque j'ai été violée par un ami plus agé que moi de 7 ans, j'avais confiance en lui et lui en à profité, évoquer tout cela meme apres tant d'année mes pénible, j'ai aujourd'hui 28 ans.
Je n'ai jamais parlé des détails du viol à mon mari, ma meilleure amie à réussit à me les extorquer il y a 3 semaines alors que j'avais un coup de déprime je lui ai laché le morceau au bon de trois heures de sermonage de sa part, aujourd'hui je me sens mal, que pense-t-elle de moi me regarde t-elle différament aujourd'hui ??
Je mens depuis des année a tout le monde je ne veux pas que quelqu'un découvre mon secret, je donne depuis toujours l'illusion à tout le monde que je vais bien alors qu'il y a des jours ou rien ne va alors que j'ai un mari qui m'aime malgré ce problème, un petit bébé de 10 mois qui est mon rayon de soleil, une petite fille. J'ai deja peur pour elle aujourd'hui. Si je vous écrit c'est parceque je sais que cela est anonyme, meme tant d'année après je n'arrive pas a accepter ce viol perpétré sous la contrainte d'un couteau sous la gorge, je ne supporte pas qu'on me touche le cou, il m'a forcé à lui faire une fellation parce que je n'avais jamais fait ca je ne suis pas arrivé à le satisfaire, il m'a prise vaginalement, il voulais que j'y prenne du plaisir comment prendre du plaisir alors que vous etes vierge que ce viol et votre première
expérience sexuelle, n'arrivant toujours pas à éjaculer a cause de ma faute selon lui il s'est retiré, je pensait que mon calvaire allait prendre fin mais lui voulait etre satisfait il m'a fait me lever et ma entrainer dans les douches puis m'a plaquées contre le mur et m'a prise une seconde fois en etant encore plus brutal que la premiere fois j'ai du me forcer à jouir parce qu'il me menacait enfin il a éjaculer, une fois que tout fut terminé il ma dit de me douché et lui s'est douché aussi. Il m'a dit que si je disait quoi que ce soit à quelqu'un il recommencerait avec ses copains qui me prendraent chacunà tour de role.
Je n'avais qu'une envie rentré me laver,j'ai passé des heures sous la douche, je n'ai pu avoir aucun soutient de ma famille car mes parents était en plein divorce, un papa toujours absent pour son travail meme le week-end et ma mère je ne me suis jamais entendu avec elle, elle m'a toujour prévenu que je sortait de trop avec des gens plus agés que moi que j'étais naive que le jour il arriverais quoi que ce soit ou que je tombe enceinte elle ne voudrais rien savoir que je ne pourrais qu'en prendre à moi.
J'étais une belle jeune fille, depuis cela j'ai pris énormément de poids, je n'avais plus mes regles moi qui etait reglé normalement, je suis passé toute seule par l'angoisse d'etre enceinte, d'avoir le sida je suis aller travaillé pour paye ces examens j'en veux aujourd'hui terriblement à ma mère,lorsqu'on est maman on doit etre interpeller si sa fille change à tel point mais non, aujourd'hui encore ma mére m'ignore parfois je me demande ce que je lui ai fait.
Si aujourd'hui j'ai décidé à vous écrire c'est parce que je ne sais pas comment réglé ce problème je ne veux pas que tout le monde soit au courant j'ai peur que l'on ne me crois pas parce que j'ai menti depuis tant d'années et je ne souhaite pas porté plainte non plus, j'ai des jours avec et des jours sans le problémes se pose niveau sexuel mon mari à été mon seul
partenaire il a attendu un an avant d'avoirs des rapport avec moi, seulement malgré sa patience lorsque nous faisons l'amour je ne ressent aucun plaisir et lorsque j'en ressent j'ai peur de l'exprimer par honte je crois, je suis marié depuis trois semaines mon mari dit qu'en 4 ans de vie ensemble il me comprend mais moi j'ai peur qu'un jour il aille voir ailleurs meme s'il me dit qu'il ne le fera jamais, nous avons une adorable petite fille mon mari voudrais deja un deuxieme bebe, mais je ne me sens pas prete.
Pour cela j'ai consulté la premiere fois un gyneco enfin une je ne voulais pas qu'un homme me touche, lorsque j'ai appris que j'étais enceinte, mais chaque examen est pour moi un calvaire j'aimerais tellement aborder le sujet avec elle afin qu'elle prenne le temps pour les examens mais je ne sais comment aborder le sujet dites moi comment faire.

Par la présente je vous autorise à publier mon histoire.

Email supprimé à la demande de l'intéressée. Octobre 2002.

Bonjour,
Vous êtes une victime de viol : tout ce que vous décrivez de votre situation et de vos difficultés est conséquent du viol que vous avez subi.
Le temps que vous avez mis pour enfin en parler correspond à votre rythme : vous avez passé de nombreuses années à tenter de (sur)vivre malgré ce que vous aviez vécu. Vous n'avez menti à personne : un viol est un traumatisme très grave, pour la loi pénale c'est un crime ; aussi les conséquences traumatiques sont-elles aussi très importantes ; pour la plupart des victimes, le viol s'accompagne du sentiment de honte, parfois de culpabilité : c'est la raison pour laquelle de nombreuses victimes mettent beaucoup de temps à parler (malheureusement, mais c'est ainsi), souvent parce qu'elles sont au bout de ce qu'elles peuvent endurer, au bout de leur souffrance.
Vous n'avez fait que tenter de vous protéger. Néanmoins, comme vous le décrivez très bien, les conséquences sont importantes.
Il est tout à fait possible de retrouver votre harmonie et d'améliorer vore vie et votre relation aux autres, avec votre mari en particulier (mais il a l'air très aimant. J'en suis heureux pour vous). Vous devriez consulter et entamer un travail de nature psychothérapeutique. Je vous propose de lire ce témoignage :
http://www.sosfemmes.com/faq/messages/20_jetais_morte.htm
Quant à votre gynécologue, je pense que le mieux est de lui en parler, d'autant plus que c'est une femme. Elle devrait comprendre la situation. Vous ne devez pas avoir honte : les examens gynécologiques sont difficiles pour de nombreuses femmes, ce médecin le sait ... Elle devrait comprendre d'autant plus dans votre cas. Ne pensez-vous pas ?
A bientôt.
Cordialement,
Yves Lambert
PS : je vais publier votre courrier. Votre histoire peut servir à d'autres comme, peut-être, d'autres témoignages du site vont ont incité à nous écrire. Merci de me préciser si je peux mettre votre adresse email.

Monsieur Yves Lambert je vous autorise à mettre mon adresse E-mail qui est la suivante email supprimé à la demande de l'intéressée,comme suite a votre demande merci

[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @