[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @

Message ou FAQ

 

Abus médical

Avril 2003

Bonjour
j'ai 23ans et Je me suis faite opérer des seins dans un hopital pour des problèmes mammaires. Et j'ai le sentiment d'avoir été humilié par le chirurgien. Le veille au soir de mon opération, comme convenu, je devais voir le chirurgien pour qu il me dessine les seins pour les préparer à l'opération. Je suis très pudique et j'avais donc mis un pyjama avec une culotte en dessous pour me cacher devant le medecin. L'infirmier vient me chercher dans ma chambre et m'indique la salle où m'attend le medecin. je passe la porte et qu'elle fut ma mauvaise surprise de voir mon medecin avec une dizaine de stagiaires autour de lui, presque tous masculin. Je me suis arreter pétrifié pensant à la suite et je suis entré. Le chirurgien m'a demande de me déshabiller. Me voilà en culotte, c'était déjà très génant, et là il me dit : complètement mademoiselle d'un ton ordonnateur. J'ai regardé vers le bas de honte et je n'ai rien pu dire, j'ai pensé que je ne pouvais rien dire et que le medecin se facherait : j'avais trop peur pour mon opération du lendemain. alors j'ai enlevé ma culotte.. tous ces regards sur moi, quand il m'a dessiné les seins, ca été les 5 minutes les plus longues et les plus humiliantes de ma vie.
Alors je vous demande si ca se renouvelle ou pour d'autres personne, comment faut il réagir ? et est ce normal que la medecin ne m'ait pas prévenu avant, existe il pas de secret medical contre les étudiants. Surtout n'as t'il pas abusé de la situation vu que ce n'était que mes seins qui était concernés.
Merci de me repondre car je ne me suis confié à personne et quatre mois après j' en soufre toujours, je suis encore plus pudique et méfiante quand je vais voir un docteur.

Bonjour,
Ce médecin a abusé de son pouvoir, son attitude est scandaleuse :
1) vous auriez pu (dû) refuser de vous déshabiller devant tout ce monde.
2) je ne vois pas pourquoi il vous a demandé de retirer votre culotte. C'est un abus caractérisé.
Vous devriez engager des poursuites et demander réparation. Allez rencontrer la juriste (gratuit) du CIDF le plus proche. Adresses : http://www.infofemmes.com/Adresses.html
Je compte mettre votre message en ligne de façon anonyme, sans votre email : il peut servir à prévenir d'autres personnes avant que cela ne leur arrive.
Merci de me dire si vous êtes OK.

Cordialement,
Yves LAMBERT

je vous permet de mettre en ligne ce message anonymement c'était le but en vous écrivant d'avertir d'autres personnes et aussi que les gens qui ont des faits similaire puisse les raconter
je vous remercie

[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @