[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @

Message ou FAQ

 

Pourquoi toujours moi ?

Email en pied de message.
Septembre 2003

Message 1

J ai hésitée longtemps avant d'écrire, vous allez me demander pourquoi? Parce que je suis perdue entre honte et douleurs. Voila toute mon histoire :
c'était il y a 4 ans je surfais sur le net quand je me suis dit que j allais chatter un peu ( quelle erreur). Je me retrouve avec d'anciens camarades de classes, j'étais si contente de les revoir que lorsqu'ils m'ont proposé un rdv je pensais ne rien craindre j'avais confiance en eux. Bref après quelques jours de discution je me décide enfin à les revoir. Ils m'invitent chez eux pour prendre un verre. Je m'y rend ce n'étais pas très loin de chez moi. Ils étaient 2. Je rentre, on commence à discuter, ils me servent un verre. Moi, tellement contente de les revoir je ne m'imaginais pas ce qu'il allait se produire. Je vois que l'un deux va fermer la porte d'entrée à clefs et l'autre prépare à manger dans la cuisine. Jusque la tout va bien! Je ne m'en rend pas compte mais en fait ils me font boire et je suis presque saoul. Je ne comprend plus rien. L'un arrive sur moi et commence à me toucher, l'autre m attrape et je ne peux plus bouger, en 2 minutes je me retrouve nu devant des gens que je prenais pour des "amis". j'essaie de m'enfuir mais impossible la porte est fermée à clefs et la je crois que j ai compris que le seul moyen si je voulais sortir de cette appartement étais de subir c est pourquoi pendant un temps indeterminé je me suis laissée faire un peu comme une fille facile de toute façcon je pensais dans ma tête :"si ça t arrive c est que tu le merite, tu ne vaut rien". Ils m'ont insulté. J'ai vécu un calvaire depuis ce temps j'ai voulu masquer cela mais ça fait un mois que je ne m en sort plus. J'ai enfin pris une décision entre la vie ou bien la mort car pendant toutes ces année je n ai pas vraiment vécu. J'ai décider de me faire soigner par l'intermediaire d'un psy par contre je ne m'imagine toujours pas porter plainte. Je me sens si sale et j'ai tellement honte. J'ai voulu mourir plusieur fois mais bon je me dis que ce serait trop facile pour eux s'ils s'en tiraient comme ça. En tout cas aujourd'hui j'ai envie de les retrouver et de les humiliés à leur tour. Ils verront ce que c'est que vivre dans la peur et surtout dans la Honte. Je pense que le faite de vouloir enfin me soigner c est déja beaucoup on verra la plainte plus tard.
Merci de publier ce message et merci pour votre site il m a permis de me rendre compte que malheureusement je ne suis pas toute seule et que je ne suis pas une honte de la nature.
Ps : desolé pour les fautes d'orthographe mais je n'ai pas la tête à cela

Message 2, reçu le lendemain.

Je vous ai déjà ecrire hier soir mon mail s'intitulait : "il y a 4 ans, je suis morte". Et oui j'espère ne pas trop abuser. Voila je ne comprend pas pourquoi cette m est arrivée deux fois . Je n'ai que 24 ans et pourtant je ne peux continuer à vivre comme cela. je vous raconte encore une autre affaire. Cette fois j 'était petite je devais avoir 10 ou 11 ans. Je passais toutes les grande vacances chez ma tante. Elle avait divorcé et elle s'etait remis avec un gars JP. Il avait l air byzarre mais avec mes yeux denfant on s amuse de tout. Je me souviens il etait tres attentionné avec moi comme avec ma cousine les garçon l'interressaient beaucoup moins! et pour cause. les petites filles avait un interet tout particulier pour lui. Un jour il m enfermé avec lui dans son bureau et la il a commencé a me toucher je n ai aps compris ce qu il se passait il m a dit de ne rien dire que c etait normal et que si je parlait j allais rendre les gens tres malheureux. Je n ai rien dit! Un autre jour il m a a nouveau enferme dans le bureau il m a deshabiller il s est deshabiller et s est frotter a moi cette fois il m afit du chantage: si je parle il fait tout pour que tout le monde me prenne pour une menteuse. J etais perdu entre le bien et le mal je ne savais pas quoi faie la troisieme fois on etait encore dans le bureau et il m a obligé a prendre son sexe entre les mains puis dans la bouche. Je ne sais pas si c est un viol ou ce que c est. Je n ai jamais rien dit à peronne. J ai trop peur qu on me crois pas. Toute ma vie j ai rever que justice soit faite je pensais que ca aller me "réparer". Il y a 6 ans ce type est mort d une crise cadiaque et pourtant rien a changer je me sens toujours anormal.Mercredi prochain j ai rendez vous chez un psychologue c est la premiere fois que je me decide a guerir. Je pense que c est deja un grand pas. Je voudrais savoir pourquoi s est tombé sur moi? Et je ne trouve aps de reponse sans me dire que de toute facon on chezche toujours ce qui nous arrive. Depuis toutes ces années je me suis que de toute facon on a que ce qu on merite et que c est comme ca. Je me devalorise et la je suis au bord du goufre je me fais peur. Je ne veux pas faire de betise car je pense etre trop jeune pour mourir pourtant est ce que la vie vaut vraiment la peine d'etre vecu? Je ne sais pas, je ne sais plus!
Aujourd hui une partie de moi est en tout cas deja morte!!
je vous remercie de bien vouloir repondre a mes deux mails ensembles. Hier je n ai aps eu la force de tout raconter d un coup. Pouvez vous me repondre assez rapidement j ai peur de faire une betise. Merci par avance. Vous pouvez bien entendu publier mes deux mails avec mon adresse e mail.

lolo.lolo77@laposte.net

Bonjour,
Ce que vous avez vécu est horrible, ce sont des crimes, ce sont des viols. Vous avez raison de vouloir poursuivre pénalement vos agresseurs, je vous y rencourage. Une fellation forcée, ce qui est arrivé avec JP, est aussi considérée par la loi comme un viol.
Pourquoi ça vous est arrivé deux fois ?
La première fois, il n'y avait aucune raison. C'est le hasard, ce type a profité de l'innocence de votre enfance, de l'incapacité qu'a tout enfant à se défendre contre un adulte qui est censé le protéger et pas le détruire. Il n'y aucune raison particulière pour que ça vous soit arrivé à vous : il vous avait sous la main, c'est tout.
La deuxième fois est en quelque sorte liée à la première. Les salauds de ce genre (vos anciens camarades de classe en l'occurence) comprennent vite qu'ils ont à faire à quelqu'un qui n'est pas en capacité de se défendre, et c'est votre cas parce que les premières agressions sexuelles et viols ont mis très à mal l'estime que vous avez de vous-même d'une part, votre capacité à gérer vos relations aux hommes et vos relations affectives d'autre part, votre capacité à prévenir ce type de situations, à vous protéger, à vous en défendre. Peut-être que vous ne voyez pas pourquoi, mais il n'est pas rare du tout qu'une victime soit à nouveau victime plus tard, plusieurs fois, comme si le sort s'acharnait : c'est que ces victimes, comme vous, sont moins aptes à se protéger que les femmes qui n'ont jamais été agressées, parce que justement elles ont déjà été agressées. Les agressions sexuelles ont des conséquences psychologiques extrêmement profondes et durables, ce sont des traumatismes extrêment graves. Le viol est un meurtre qui laisse la victime vivante.
Je ne peux que vous encourager, comme vous vous apprêtez à le faire, à engager une démarche psychothérapeutique.
Ensuite, si vous en trouvez la force, poursuivez vos agresseurs car vous méritez que justice soit faite ...
Cordialement,
Yves LAMBERT

[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @